D’après Deadline, Olivia Wilde a signé avec Sony pour réaliser un film dédié à Spider-Woman.

D’après des informations exclusives de Deadline, ce 19 août 2020, Sony Pictures aurait dans sa botte secrète un film dédié à la super-héroïne Spider-Woman. D’après le magazine, le contrat est déjà signé entre Olivia Wilde, qui réaliserait le film, et Sony. Olivia Wilde a par ailleurs tweeté une petite araignée, laissant entendre que l’information est la bonne quant à l’héroïne du film.

Cela viendrait de la volonté de Sony de construire son propre univers Marvel autour d’héroïnes féminines. La réalisatrice S.J. Clarkson a en effet déjà été confirmée pour diriger un film sur Madame Web, et Sony se penche également sur Black Cat et Silver Cable. Le point commun entre tous ces personnages : ils sont ancrés dans le « spider-verse ». Par ailleurs, les deux dernières héroïnes, Black Cat et Silver Cable, ne sont pas toujours du « bon côté », loin de là, ce qui pourrait s’avérer tout à fait intéressant.

Spider-Woman // Source : Marvel

Spider-Woman

Source : Marvel

Ce qu’on sait de ce film « secret »

Sony ne s’est pas directement exprimé autour du film réalisé par Olivia Wilde. Mis à part l’équipe de production (un scénario signé Katie Silberman avec Olivia Wilde, ainsi qu’Amy Pascal et Rachel O’Connor à la production), peu d’éléments sont donc connus. La présence de Spider-Woman dans l’univers que Sony souhaite construire, en parallèle du Marvel Cinematic Universe, tombe toutefois sous le sens, puisqu’elle est un personnage important du spider-verse. Sans compter que le film sur Madame Web est axé sur le personnage de Cassandra Webb, la grand-mère de l’une des Spider-Woman.

Quant à Spider-Woman elle-même, il en existe d’innombrables versions dans les comics, toutes assez différentes dans leur histoire personnelle. Il existe par exemple un univers où Gwen Stacy, habituellement connue sous le nom de Spider-Gwen, se présente sous le pseudonyme héroïque Spider-Woman. Le personnage de Gwen Stacy est assez riche et systématiquement très apprécié, il s’agit donc d’une piste très probable.

L’incarnation la plus connue de Spider-Woman reste toutefois Jessica Drew, créée en 1977, sorte d’alter ego de Peter Parker. Autre possibilité : Charlotte Witter, dont Madame Web est justement la grand-mère ! Mais c’est alors une version « super-vilain » du personnage. Enfin, sachez qu’il existe aussi une version du personnage où Mary Jane Watson est Spider-Woman.

La réponse sur l’identité choisie par la production interviendra à coup sûr avant la sortie et se révélera au moins durant une bande-annonce. Mais ce film en live-action pourrait aussi opter pour une adaptation libre en développant sa propre version du personnage, qui reste peu connue du grand public.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !