D'après Deadline, Olivia Wilde a signé avec Sony pour réaliser un film dédié à Spider-Woman.

D’après des informations exclusives de Deadline, ce 19 août 2020, Sony Pictures aurait dans sa botte secrète un film dédié à la super-héroïne Spider-Woman. D’après le magazine, le contrat est déjà signé entre Olivia Wilde, qui réaliserait le film, et Sony. Olivia Wilde a par ailleurs tweeté une petite araignée, laissant entendre que l’information est la bonne quant à l’héroïne du film.

Cela viendrait de la volonté de Sony de construire son propre univers Marvel autour d’héroïnes féminines. La réalisatrice S.J. Clarkson a en effet déjà été confirmée pour diriger un film sur Madame Web, et Sony se penche également sur Black Cat et Silver Cable. Le point commun entre tous ces personnages : ils sont ancrés dans le « spider-verse ». Par ailleurs, les deux dernières héroïnes, Black Cat et Silver Cable, ne sont pas toujours du « bon côté », loin de là, ce qui pourrait s’avérer tout à fait intéressant.

Spider-Woman // Source : Marvel

Ce qu’on sait de ce film « secret »

Sony ne s’est pas directement exprimé autour du film réalisé par Olivia Wilde. Mis à part l’équipe de production (un scénario signé Katie Silberman avec Olivia Wilde, ainsi qu’Amy Pascal et Rachel O’Connor à la production), peu d’éléments sont donc connus. La présence de Spider-Woman dans l’univers que Sony souhaite construire, en parallèle du Marvel Cinematic Universe, tombe toutefois sous le sens, puisqu’elle est un personnage important du spider-verse. Sans compter que le film sur Madame Web est axé sur le personnage de Cassandra Webb, la grand-mère de l’une des Spider-Woman.

Quant à Spider-Woman elle-même, il en existe d’innombrables versions dans les comics, toutes assez différentes dans leur histoire personnelle. Il existe par exemple un univers où Gwen Stacy, habituellement connue sous le nom de Spider-Gwen, se présente sous le pseudonyme héroïque Spider-Woman. Le personnage de Gwen Stacy est assez riche et systématiquement très apprécié, il s’agit donc d’une piste très probable.

L’incarnation la plus connue de Spider-Woman reste toutefois Jessica Drew, créée en 1977, sorte d’alter ego de Peter Parker. Autre possibilité : Charlotte Witter, dont Madame Web est justement la grand-mère ! Mais c’est alors une version « super-vilain » du personnage. Enfin, sachez qu’il existe aussi une version du personnage où Mary Jane Watson est Spider-Woman.

La réponse sur l’identité choisie par la production interviendra à coup sûr avant la sortie et se révélera au moins durant une bande-annonce. Mais ce film en live-action pourrait aussi opter pour une adaptation libre en développant sa propre version du personnage, qui reste peu connue du grand public.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo