Ustwo Games, qui a déjà accouché des deux premiers Monument Valley, annonce l’arrivée prochaine d’un troisième épisode.

On ne renonce pas à une licence qui marche. Le studio de jeux vidéo Ustwo Games l’a bien compris : après le très réussi Monument Valley, sorti en 2014, une suite a vu le jour trois ans plus tard. Et le 31 juillet, c’est presque sans surprise que l’entreprise annoncé sur Twitter la mise en chantier du troisième volet. Le projet en étant à ses balbutiements, aucune date de sortie n’est pour l’instant évoquée.

Monument Valley 1 & 2 plongent le joueur dans un environnement changeant et parsemé d’énigmes. La particularité du jeu  repose sur des constructions impossibles. La géométrie des décors change en fonction de vos actions : le plafond peut devenir le plancher, tandis qu’une ouverture peut se libérer en modifiant l’orientation d’un mur. C’est ainsi que vous devez vous extirper de ces structures labyrinthiques.

Monument Valley 2

Le deuxième volet du jeu.

Sur mobile et au cinéma

Comme le suggère la photographie qui accompagne l’offre d’emploi, Monument Valley 3 va naturellement poursuivre dans cette direction en proposant de nouveaux défis. Il reste à savoir comment Ustwo Games parviendra à s’inscrire dans la continuité des deux volets précédents, afin de replonger sa communauté dans un univers familier, tout en parvenant à se réinventer, pour pouvoir la surprendre.

Pour la petite histoire, l’univers de Monument Valley pourrait aussi se décliner sur grand écran. Il a été annoncé en 2018 le studio Paramount Pictures a en projet de confier à Patrick Osborne — connu pour être le directeur de l’animation sur des films comme Ralph 2.0 — le soin de développer une adaptation mêlant prises de vue réelles et effets spéciaux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !