Après un premier épisode qui a fait sensation lorsqu’il est sorti, le studio ustwo Games remet le couvert avec Monument Valley 2. Dévoilé par surprise lors de la WWDC et rendu disponible immédiatement après, le jeu n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

Les amateurs de puzzle games sur iOS vont être aux anges. À la surprise générale, le studio ustwo Games Ltd a annoncé lors de l’édition 2017 de la Worldwide Developers Conference (WWDC) un nouvel épisode de Monument Valley, un jeu de réflexion dans lequel vous devez déplacer un personnage dans un environnement à la géométrie improbable, pour ne pas dire impossible.

Dans Monument Valley 2, qui n’est pas une suite directe du premier volet, vous devez « guider une mère et sa fille le long d’une épopée qui vous fera traverser des structures magiques, découvrir des chemins éthérés et résoudre des énigmes enchanteresses dans le but de percer les secrets de la Géométrie Sacrée », annonce le synopsis.

Pour les connaisseurs, le jeu vidéo se déroule dans un monde qui rappelle l’œuvre de Maurits Cornelis Escher, artiste néerlandais célèbre pour ses constructions impossibles. Comme dans le premier épisode, vous devez parcourir un univers labyrinthique, avec des structures en mouvement et des énigmes qui parsèmeront votre voyage. L’ambiance est résolument étrange et onirique.

Annoncé lundi 5 mai lors de la WWDC 2017, Monument Valley 2 est pour le moment uniquement accessible aux joueurs ayant un terminal Apple tournant avec iOS 9 ou supérieur. Mais cette période d’exclusivité ne devrait durer qu’un temps : on doute que le studio se prive trop longtemps d’un système d’exploitation qui pèse 80 % du marché des plateformes mobiles.

Monument Valley 2 est vendu 5,49 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !