Ce sont les fans de la Veuve Noire, qui réclamaient un film dédié de leur héroïne depuis son apparition dans Iron Man 2 en 2010, qui vont être contents. Tout comme l’actrice Scarlett Johansson, son interprète dans l’univers cinématographique Marvel, qui répétait à l’envie son souhait qu’un tel film se fasse. En effet, Marvel Studio a fait un pas concret vers un projet de film consacré à l’héroïne vêtue de noir.
Recrutement d’une scénariste
Le studio a en effet embauché la scénariste Jac Schaeffer pour écrire le film Black Widow, selon les informations de Variety. Un recrutement attendu et cohérent puisque Kevin Feige, le président de Marvel Studios, exprimait encore il y a deux ans l’attachement du studio à l’idée d’un long-métrage sur Black Widow.
Peu connue en France, Jac Schaeffer a fait ses débuts en 2009 avec le film TiMER, une comédie romantique de science-fiction sur un appareil permettant de savoir à quel moment on rencontre son âme sœur, qu’elle a écrit et réalisé. Elle a aussi écrit Joyeuses fêtes avec Olaf, un court-métrage dérivé de La Reine des Neiges, qui était diffusé juste avant Coco, le dernier Pixar.
Dans la mythologie Marvel, Natasha Romanoff, alias Black Widow, est une ancienne agente du KGB, l’ancien service de renseignement soviétique, devenue depuis une membre des Avengers. Au cinéma, elle apparue dans les franchises Iron Man, Captain America et Avengers.
On ne sait pas encore quand pourrait sortir ce film solo de l’héroïne : le programme actuel des films Marvel se terminera en 2019, avec le quatrième film Avengers. Et le planning du studio est bien rempli jusqu’à cette date. À noter que ce film, s’il voit le jour, ne sera pas le premier à mettre sur le devant de la scène une héroïne. En 2019 doit sortir Captain Marvel, avec Brie Larson dans le rôle-titre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.