Contrairement à ce qui était prévu au départ, le prochain film des Avengers, Infinity War, ne sera pas coupé en deux longs-métrages. Un film est prévu à la place de l’ex-deuxième partie d’Infinity War, mais il n’a pour l’instant pas de nom.

Le dernier volet de la saga Harry Potter a été divisé en deux parties. Pareil pour celui de Hunger Games ou de Divergente. Officiellement, cela donne au cinéaste plus de marge de manœuvre pour offrir un final grandiose à l’œuvre qu’il est chargé d’adapter sur grand écran, mais aussi plus de temps pour montrer un maximum de choses qui risqueraient sinon d’être passées sous silence.

Évidemment, il y a aussi une raison d’ordre économique. Deux films rapportent en théorie plus d’argent qu’un seul. C’est pourquoi le prochain film des Avengers devait lui être coupé en deux : Infinity War partie 1 et Infinity War partie 2. Mais en fin de compte, Disney a changé d’avis et préfère aujourd’hui sortir un seul long-métrage.

Selon Variety, le géant du divertissement compte toujours sortir Avengers : Infinity War à la date prévue, en mai 2018. Néanmoins, le projet du deuxième volet du film qui devait sortir l’année suivante a été renommé pour s’appeler « Avengers sans titre ». Autrement dit, les deux longs-métrages développeront deux intrigues différentes et le scénario du premier devra donc très certainement être révisé pour tenir en une seule œuvre.

Iron Man

Bien entendu, un fil conducteur liera les deux projets centrés sur les péripéties toujours très spectaculaires des super-héros de l’univers cinématographique de Marvel. La mise en chantier du prochain film des Avengers devrait commencer avant la fin de l’année avec les frères Russo à la réalisation.

Les deux premiers longs-métrages des Avengers ont amassé près de 3 milliards de dollars à travers le monde. Le troisième volet des aventures des alliés de Captain America et Iron Man devrait lui aussi rapporter un joli pactole.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !