La Xbox One sort aujourd'hui en France et dans douze autres pays. Elle rejoint ainsi la Wii U, disponible depuis un an. La PlayStation 4 sera mise en vente dans une semaine.

La guerre des consoles peut reprendre en Europe. C'est en effet aujourd'hui que la Xbox One débarque sur le Vieux Continent. La console de Microsoft rejoint ainsi la Wii U de Nintendo sur le champ de bataille, tandis que la PlayStation 4 fera son entrée la semaine prochaine. Outre la France, douze autres pays seront servis. En revanche, la Belgique et la Suisse devront attendre l'année prochaine.

À en croire les premiers retours, la demande est vive. Le Figaro indique que des ruptures de stock sont signalées par plusieurs revendeurs français de premier plan. Si les joueurs ayant opté pour une précommande devraient être servis sans difficulté, ceux passant directement en boutique en préférant acheter en ligne pourraient repartir bredouilles.

La Xbox One nécessitera une mise à jour préalable avant d'être pleinement utilisable. Si vous avez l'intention d'acheter une console "next gen" mais que vous hésitez entre la Xbox One et la PlayStation 4, sachez que nous avons réalisé une série d'articles comparant les deux machines sous différents aspects :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.