Il paraît que CD Projekt Red est occupé sur les développements de The Witcher 4 et la suite de Cyberpunk 2077. Il paraît aussi que le studio polonais avait arrêté les chantiers concernant Cyberpunk 2077. À l’approche de son cinquième anniversaire, le RPG de SF continue pourtant d’être alimenté. Le 11 septembre 2025, CD Projekt Red a déployé un patch 2.31, comme on le découvre dans un communiqué publié sur Steam.

Dans un message publié sur X, CD Projekt Red précise bien que cette énième mise à jour concerne les plateformes PC, PlayStation 5, Xbox Series S, Xbox Series X, Mac et Nintendo Switch 2. Elle n’a aussi strictement rien à voir avec le message mystérieux qui pointait vers la date du 4 septembre (et concernait en réalité l’anniversaire de l’extension Phantom Liberty). Il ne s’agit pas non plus d’un patch révolutionnaire, mais d’un moyen d’ajuster certains éléments.

Quoi de neuf dans le dernier patch de Cyberpunk 2077 ?
La liste des changements et correctifs est quand même longue pour un petit patch. La version 2.31 s’axe sur la fonctionnalité AutoDrive des véhicules : la conduite automatique est plus fluide et réactive. Ainsi que sur le mode photo : « La plupart des nouvelles poses introduites dans la mise à jour 2.3 fonctionnent désormais correctement pour tous les genres », indique CD Projekt Red.
D’autres points plus généraux ont été améliorés, comme la suppression de bugs touchant les quêtes Freedom, Motorbreath et Nitro (Youth Energy). Cyberpunk 2077 reçoit par ailleurs des modifications spécifiques sur PC (DLSS, path-tracing) et sur Mac (plusieurs soucis retirés pour les propriétaires d’un ordinateur Apple). La preuve qu’un jeu massif comme Cyberpunk 2077 peut toujours être rectifié.
À noter que cette version 2.31 peut avoir un impact négatif sur la compatibilité avec certains mods, comme souligné par des joueuses et des joueurs sur X. CD Projekt Red rappelle alors : « Malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir comment les mises à jour affectent les mods. Dans les cas où vos mods sont cassés, vous pouvez toujours revenir aux anciennes versions du jeu sur Steam et Gog et revenir à la dernière quand les mods sont corrigés. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !