La cérémonie des The Game Awards 2025, qui devrait ériger Clair Obscur: Expedition 33 au rang de GOTY (jeu de l’année), n’est pas qu’une remise de prix. C’est surtout le théâtre de nombreuses annonces de poids, dans lequel les éditeurs et les développeurs tiennent à marquer les esprits. Il y aura donc des surprises à découvrir dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre 2025. Mais, aussi, des demi-surprises.
Car certains acteurs de l’industrie sont en train de passer en mode teasing pour préparer au mieux l’événement — et donner envie aux joueuses et aux joueurs d’assister à l’événement. C’est ainsi que le compte X de la saga Tomb Raider s’est animé le 8 décembre avec un artwork inédit (qui n’est pas, il faut l’admettre, très abouti en termes de design), auréolé de l’accroche : « Announcement December 11 ». Ce qui signifie que Lara Croft sera aux The Game Awards.

On devrait voir le futur jeu vidéo Tomb Raider cette semaine
« Est-ce qu’elle vous a manqué ? Vous lui avez manqué. Comme révélé dans les votes des The Game Awards dans Fortnite, rendez-vous à la cérémonie du 11 décembre pour un aperçu du futur de Tomb Raider, l’une des sagas de jeux vidéo les plus iconiques », peut-on lire. Les termes sont posés Crystal Dynamics a vraisemblablement l’intention de convaincre les fans du monde entier d’être présents à la date indiquée.
Un tel teasing qui aboutirait à une annonce décevante — au hasard, une énième remasterisation — passerait sans doute très mal auprès des aficionados de l’aventurière. D’autant que cela fait un petit moment que le prochain opus majeur, toujours développé par Crystal Dynamics, en collaboration avec Amazon, a été officialisé. Le rapprochement avait été annoncé en 2022 et, depuis, c’est le silence total du côté de ce nouveau Tomb Raider, qui se basera sur le moteur graphique Unreal Engine 5. Avec un peu de chance, on aura droit à un titre et à une bande-annonce.
Les plus observateurs remarqueront que l’artwork choisi pour le teasing montre Lara Croft avec son arsenal signature, à savoir deux pistolets. Il n’en faut pas beaucoup plus pour contenter les fans de l’héroïne, habile dans l’art de tirer avec une arme dans chaque main.
Les choses devraient en tout cas bouger positivement pour Tomb Raider, puisque le géant Amazon n’a pas lancé uniquement le développement d’un jeu vidéo. Il travaille en parallèle sur la production d’une série en live-action, avec Sophie Turner dans le rôle-titre. On a d’ailleurs craint le pire pour cette adaptation, mais les communiqués les plus récents ont enfin donné un cap au projet. Si Amazon se débrouille bien et gère correctement son calendrier, il pourrait proposer deux contenus conséquents aux couleurs de Tomb Raider, après bien des années de disette.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











