Le 4 septembre 2025 sera tout sauf un jour sans événement. C’est la date choisie par Team Cherry pour lancer le très attendu Hollow Knight: Silksong. Et c’est aussi la date choisie par CD Projekt Red pour partager une nouvelle annonce liée à Cyberpunk 2077. C’est en tout cas ce que l’on comprend d’un teasing publié sur X le 1er septembre.
Le teasing en question prend la forme d’un communiqué signé par Rosalind Myers, la présidente des NUSA (New United States of America), aperçue dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Il s’adresse aux citoyens du pays fictif, évoque l’existence d’une menace de cybersécurité et cache une campagne de recrutements. De quoi peut-il bien s’agir ?

Les fans de Cyberpunk 2077 doivent surveiller la date du 4 septembre
Voici la traduction du message envoyé par Rosalind Myers : « Notre grande nation fait de nouveau face à une menace croissante en matière de cybersécurité — de la part de ceux qui se cachent dans l’ombre, trop lâches pour proclamer publiquement leurs convictions, et farouchement déterminés à abattre notre drapeau et les valeurs qu’il représente. Je ne l’accepterai pas, et je sais que vous ne l’accepterez pas non plus.
La N.U.S.A. recherche de courageux netrunners pour se joindre à nos efforts et surmonter cette grave menace. Nos braves agents travaillent sans relâche pour garder notre pays sûr, maintenir sa domination et le défendre contre ceux qui cherchent tant à le saper. Maintenant, vous pouvez nous rejoindre dans notre combat pour la liberté. J’accueille personnellement tous ceux qui pensent avoir ce qu’il faut. »
Nul ne saurait dire ce qu’est en train de nous concocter CD Projekt Red, alors que le studio avait affirmé que les développements concernant Cyberpunk 2077 étaient terminés (il a sorti des mises à jour depuis). Plusieurs pistes sont possibles : des ajouts pour l’extension Phantom Liberty, un jeu mobile (avec des netrunners, soit des hackers d’élite qui peuvent se connecter directement au web) ou encore des nouveautés, encore, pour le RPG (un mode New Game Plus ?). Peut-être faut-il prendre ce message au premier degré et se dire que CD Projekt Red cherche vraiment des experts en cybersécurité pour protéger son propre réseau — ce serait une manière originale de lancer une campagne de recrutement. On aura la réponse ce jeudi 4 septembre, même si beaucoup joueront à Hollow Knight: Silksong.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !