Le créateur du jeu de rôle à l’origine de Cyberpunk 2077 a partagé une petite confidence à propos de la suite du RPG. Elle devrait nous emmener dans une nouvelle ville, inspirée de Chicago.

CD Projekt a actuellement une palanquée de projets sur le feu. Il y a The Witcher 4 en tête, mais aussi la suite de Cyberpunk 2077, officialisée en 2022 et sur laquelle travaillent les antennes situées à Boston et Vancouver. On n’est pas près d’avoir des détails sur le jeu vidéo, sauf à s’en remettre à Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle original. Il a récemment partagé une confidence, à l’occasion d’une conférence organisée en Pologne, relayée par Eurogamer le 20 mai 2025.

Mike Pondsmith révèle avoir visité CD Projekt il y a quelques jours : « J’ai pu discuter avec plusieurs départements pour voir où ils en étaient… J’ai passé du temps à parler à l’un des membres de l’équipe centrée sur les environnements, et il m’a parlé de la nouvelle ville de Project Orion [nom de code de la suite de Cyberpunk 2077]... car nous allons visiter une autre ville, et je n’en dirai pas davantage. »

Cyberpunk 2077 // Source : CD Projekt Red
Cyberpunk 2077. // Source : CD Projekt Red

Il y aura une deuxième ville dans la suite de Cyberpunk 2077

Mike Pondsmith a quand même voulu en dire plus sur le nouveau décor de la suite de Cyberpunk 2077, lequel n’aura rien à voir avec Night City (qui sera toujours là). Il se permet de comparer la ville inédite à « Chicago qui aurait mal tourné », et tient à souligner que l’atmosphère n’aura ainsi rien à voir avec Blade Runner (qui se déroule à Los Angeles). Contrairement à Night City, donc, qui s’inspire de grandes métropoles américaines (New York, Los Angeles) et asiatiques (Tokyo, Hong Kong…). Notons que des éléments de Cyberpunk 2077 mentionnent explicitement la ville de Chicago, avec une ligne de transport reliée à Night City (effective à partir de 2080).

Le Chicago fictif de la suite de Cyberpunk 2077 devrait offrir une tout autre ambiance, plus industrielle, surtout si l’on sent qu’une crise majeure est passée. Connue comme le berceau du gratte-ciel et pour sa météo venteuse (d’où son surnom « The Windy City »), la ville pourrait constituer un bel élément différenciant par rapport à Cyberpunk 2077. Dans la saga de CD Projekt, l’unité de lieu tient une importance capitale, puisque l’objectif premier est de nous plonger dans un futur effrayant.

On rappelle quand même que Project Orion n’est pour le moment qu’en phase de pré-production, signifiant que tout peut encore changer d’ici au début du développement. On rappelle aussi que la priorité reste The Witcher 4, dont la sortie demeure encore très incertaine (on ne l’attend pas avant 2027). Bref, on a le temps de potasser des livres sur Chicago avant de découvrir une version dystopique dans laquelle personne n’aurait envie de mettre les pieds.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !