Avant d’entrer, vous devrez montrer patte blanche et prouver que vous êtes un sanglier, grâce à un Captcha. Ensuite, vous devrez sélectionner toutes les images représentant des chasseurs avant… d’ignorer cette étape. Bienvenue sur l’un des sites les plus loufoques jamais créés pour une série, à savoir celui de Sanglier Danger.
Imaginé spécialement pour Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs et clairement mis en valeur dans l’épisode 1 de la production Netflix, cette page Internet vaut largement le détour.
Un site Internet par et pour les sangliers
Vous pensiez qu’Alain Chabat allait s’en tenir à une simple blague, affichée à l’écran dans l’épisode 1, alors qu’Obélix se délecte de dizaines de sangliers à la suite ? C’était bien mal connaître le créateur de génie derrière La Cité de la Peur, le Burger Quiz, Mission Cléopâtre ou encore Le Combat des Chefs.
Pour les besoins de la série animée, disponible sur Netflix depuis le 30 avril 2025 et qui rassemble un casting quatre étoiles, un véritable site a donc été mis en ligne : Sanglier Danger, dédié aux animaux qui auraient été choqués par le banquet d’Obélix et qui auraient besoin d’aide.
On peut y lire « Bien dans nos têtes, et pas dans vos assiettes ! », le slogan de cette fausse association mise en place « PAR et POUR des sangliers », mais aussi un témoignage émouvant : celui de Rillette, 8 ans, habitant en Sologne. Elle y raconte son quotidien : « Les sorties en forêt sont devenues trop risquées. J’aime les glands, mais pas à n’importe quel prix ! »

Sanglier Danger salue évidemment le mode de vie des végans, leurs « amis » qui ont décidé de leur « tendre la main »… comme c’est aussi le cas d’un certain scribe dans Mission Cléopâtre, autre réalisation d’Alain Chabat.
Pour aller plus loin, vous pouvez agir, en rejoignant les 800 bénévoles qui s’emploient chaque jour à aider « nos marcassins à rêver d’un monde meilleur ». Pour ce faire, vous pouvez tenter de contacter l’adresse mail mise à disposition tout en bas du site : malheureusement, pour le moment, nos propres missives sont restées lettre morte. Il faut dire que nous ne sommes pas encore équipés de la dernière invention géniale du moment : les fausses mains Boareal, idéales pour écrire « les plus grands textes les doigts dans le groin ». Dur pur Alain Chabat.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !