Les développeurs de Koder ont encore frappé avec un fantasme personnel sur Pokémon Go et l’HoloLens. L’idée que le jeu de réalité alternée puisse rencontrer le dispositif de réalité augmentée de Microsoft a également traversé l’esprit de Satya Nadella.

C’est la seconde fois que les développeurs de Koder tentent d’imaginer ce que pourrait rendre Pokémon Go en réalité augmentée, sur des dispositifs comme ceux de Magic Leap ou l’HoloLens de Microsoft.

La démonstration complète ainsi les effets de réalité augmentée à l’intérieur du jeu de Niantic, qui propose de capturer des Pokémon dans notre environnement à travers l’œil de notre mobile. Le smartphone n’offrant une expérience de réalité augmentée que partielle, l’apparition des différents casques d’AR, laisse envisager des nouveaux niveaux pour l’expérience de jeu.

Et un projet de jeu Pokémon a traversé l’esprit de Satya Nadella, CEO de Microsoft. Ce dernier a confié son intérêt pour le nouveau jeu mobile qui démocratise considérablement les principes de la réalité augmentée qu’il tente de porter avec son HoloLens : « C’est fantastique de voir de telles applications de la réalité augmentée être réalisées. Cet intérêt pour Pokémon se transformera peut-être en un grand intérêt pour l’HoloLens.

Car si vous y réfléchissez, les principes de ce jeu sont faits pour l’HoloLens. Bien sûr, le téléphone est génial pour le moment — après tout la base d’utilisateurs des smartphones est énorme. Pensez maintenant ce que ce jeu sur notre casque pourrait signifier — vous n’utilisez plus votre smartphone, seulement vos yeux pour regarder autour de vous pour avoir une expérience similaire en réalité augmentée. »

maxresdefault

La réalité augmentée a-t-elle finalement trouvé en Pokémon la percée qui lui faisait encore défaut face aux réalités virtuelles ? Pokémon Go est-il en train de faire revivre le rêve des lunettes connectées ? L’avenir nous le dira.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.