FX a confirmé la commande d’une nouvelle série TV, Legion, issue de l’univers X-Men. C’est Noah Hawley, l’homme derrière la série Fargo qui tiendra les rênes du nouveau show Marvel.

C’est donc FX Network qui accueillera le prochain show Marvel, Legion, après Netflix et ABC. Contrairement à ABC qui diffuse les rocambolesques aventures du SHIELD, FX aura le droit à un spin-off des X-Men pour se plonger dans la vie du fils du Professeur Xavier. Une autre franchise prolifique des comics Marvel, dont le dernier film X-Men Apocalypse ne nous a que très moyennement enthousiasmé.

Le professeur Charles-Xavier

Le professeur Charles-Xavier

Pour conduire le show, la chaîne américaine a choisi Noah Hawley, qui a déjà produit pour FX l’anthologique Fargo, adapté du long-métrage des frères Cohen. On ne sait pas encore très bien quelle période de l’histoire sera couverte par Legion, la franchise X-Men ayant déjà été largement épuisée par des cartoons et déjà neuf blockbusters.

La chaîne avait déjà reçu l’an dernier un pilote, et a décidé de commander le tournage de huit épisodes supplémentaires, qui commencera cet été pour une arrivée sur FX début 2017. Peut-être une occasion de nous réconcilier avec une franchise qui malgré ses succès au box-office, n’arrive plus à nous surprendre.

Pour ce Legion, nous devrions suivre les aventures mutantes du fils du Professeur X, David Haller, qui serait lui-même un mutant et pense souffrir de schizophrénie diagnostiquée à l’adolescence. Il va d’hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique, lorsqu’il rencontre finalement un patient pas comme les autres, qui le convainc que les voix qu’il entend et les visions qu’il a ne sont pas le fruit de son imagination.

Si le pitch est déjà clairement poussif avec un raccrochage à la franchise vu et revu, on attendra de se laisser convaincre par un format et un showrunner de qualité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.