Après une saison deux décevante, ABC arrête la série Agent Carter et annule sa commande de Marvel’s Most Wanted, un spin-off d’Agents of Shield, la seule série Marvel maintenue sur la chaîne.

Ca bouge du côté des séries télévisées, en particulier du côté de chez Marvel. Le site The Hollywood Reporter commence à distiller les mauvaises nouvelles pour l’année prochaine avec notamment cette semaine deux annonces difficiles pour les fans de super-héros : l’arrêt de la série Agent Carter et l’annulation de sa commande de Marvel’s Most Wanted.

Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter.

Agent Carter s’arrête donc cette année avec une saison deux décevante en terme d’audience (autour des 2,5 millions). La série a souffert du syndrome de la saison deux. Lancée l’an dernier pendant la trêve hivernale de Marvel’s Agents of Shield, elle plaçait la fiancée de Captain America dans des aventures d’espionnage à la sortie de la deuxième guerre mondiale.

Avec les évènements dépeints dans Captain America : Civil War, cette décision aura le mérite d’apporter un peu de logique aux productions télévisuelles de Marvel. C’est la première série Marvel qu’ABC aura arrêté, faute de succès.

Adrianne Palicki, Nick Blood/ABC

Adrianne Palicki, Nick Blood/ABC

Quant à Marvel’s Most Wanted, c’était un projet pour l’année prochaine, après le départ de deux agents stars du programme Agents of Shield — Bobby Morse et Lance Hunter. ABC et Marvel ont travaillé sur un pilote pour un spin-off d’Agents of Shield mettant en scène les aventures des deux espions en dehors de la série. Toutefois, toujours selon The Hollywood Reporter, la série n’aura pas passé le test de l’épisode pilote.

Marvel n’aura donc qu’une seule série sur ABC, qui continue son petit bonhomme de chemin avec le lancement en 2017 de la saison 4 d’Agents of Shield. Les fans de l’univers cinématographique de Marvel pourront se rattraper sur Netflix, où la franchise super-héros de Disney est bien représentée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.