La série française avec Omar Sy fait partie des immenses succès de Netflix. La saison 3 (ou « partie 3 ») de Lupin est logiquement très attendue. Bien qu’elle ait toujours été prévue pour 2023, la date de sortie est restée secrète. Le service de SVOD vient de la révéler. Enfin, plus ou moins.
Sur le compte Twitter de Netflix France, le 19 avril, on trouve une pancarte publicitaire affichée dans un Gaumont, où l’on peut lire « La Partie 3 de Lupin sortira le — / — / 2023 ». En somme, la date n’est pas réellement affichée. De même sur le compte global de Netflix : « Lupin doesn’t want you to know part 3 premieres — / — / 2023 ».
Sur l’image en anglais, toutefois, un petit chiffre se balade : tout en bas du panneau, on peut lire le chiffre 10. C’est un premier indice, mais clairement insuffisant : cela pourrait être le 10 de n’importe quel mois ou pointer vers le mois d’octobre.
Regardez dans les photos de profil Netflix
Pour trouver des indices plus précis, il faut creuser un peu plus. Rendez-vous directement sur la plateforme, dans la section des photos de profil (dans « Modifier le profil »). Faites défiler jusqu’à la section de Lupin — la 20e section, normalement. Là, les photos ont changé. Chacune affiche un chiffre et, la dernière, un point d’exclamation.
Bon mais alors, que faire de ces chiffres ? Ils forment, a priori, une date. Trois combinaisons sont envisageables :
- 10 / 05 / 23 (10 mai 2023)
- 01 / 05 / 23 (1er mai 2023)
- 05 / 10 / 23 (5 octobre 2023)
Le 5 octobre 2023 nous semblait spontanément peu probable : c’est une date très lointaine. Netflix communique rarement aussi tôt sur la date d’un programme. On pensait donc intuitivement que le 1er mai et le 10 mai étaient plus crédibles. Terrible erreur !
Dans un tweet du 20 avril, après ce jeu de piste de 24h, Netflix a confirmé que la date de sortie de la partie 3 serait bel et bien… le 5 octobre 2023 ! Il va falloir prendre notre mal en patience avant de retrouver Omar Sy sur Netflix.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.