Vous avez un Oculus Rift et une Xbox One ? Eh bien vous allez pouvoir jouer aux jeux de la console sur le casque de réalité virtuelle. L’inverse, en revanche…

Pour le futur, Microsoft a choisi un autre cheval de bataille que la réalité virtuelle en optant pour la réalité augmentée avec son casque HoloLens. Mais le géant américain s’est quand même associé à Oculus pour fournir ses manettes et, désormais, profiter de la technologie n’en finissant plus de faire parler depuis quelques mois. Et au PlayStation VR, récemment consacré par le Times, Microsoft va répondre par la possibilité de streamer les jeux Xbox One vers l’Oculus Rift. Le but ? Jouer sur un écran virtuel immense, comme au cinéma.

Xbox One x Oculus Rift

Des jeux sur grand écran

La compatibilité entre la Xbox One et l’Oculus Rift passera par une application à télécharger sur l’Oculus Store à compter du 12 décembre prochain. Gratuite, elle porte le doux nom de « Xbox One Streaming to Oculus Rift » et permettra aux possesseurs du casque de réalité virtuelle de jouer à leurs jeux Xbox One dans des environnements 3D (Citadel, Retreat ou Dome, au choix) et sur un écran normalement plus grand que le téléviseur. À noter que l’intégralité du catalogue de la console fonctionnera, y compris les titres Xbox 360 rétrocompatibles.

Il faudra juste veiller à ce que la Xbox One et l’Oculus Rift, bien sûr relié à un PC, soit connectés au même réseau internet pour autoriser le streaming de l’un vers l’autre. À l’arrivée, c’est l’équivalent du Mode Cinématique du PlayStation VR, qui simule trois tailles d’écran pour profiter de ses jeux vidéo et autres (Blu-ray, Netflix).

Au moins, il y aura un peu de réalité virtuelle sur la console de Microsoft.

Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift Xbox One x Oculus Rift

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés