À quelques heures de la conférence de presse au cours de laquelle Apple fera la présentation d'un certain nombre de nouveaux produits, Numerama fait le point sur les principales rumeurs.

L’attente est presque terminée. C’est ce lundi soir, à partir de 18 heures en France, qu’Apple tiendra sa conférence de presse. Organisée sur le campus de la firme de Cupertino en Californie, la keynote pourra être suivie en direct sur Internet depuis son site web, à condition de satisfaire les critères d’accès imposés par l’entreprise américaine.

À cette occasion, Numerama couvrira bien entendu toutes les annonces qui seront faites ce soir par Tim Cook, le PDG du groupe, et le reste de son équipe. Mais d’ici là, avant de s’avoir ce qu’Apple nous réserve, c’est le moment opportun de faire un point synthétique sur les principales rumeurs qui gravitent autour de l’évènement du jour : que faut-il donc attendre de la keynote du 21 mars ?

Keynote 21 mars
La Keynote du 21 mars.

iPhone SE

La keynote de ce 21 mars pourrait bien être l’occasion pour Apple de présenter un nouveau modèle d’un iPhone — surnommé iPhone SE — doté d’une diagonale d’écran de 4 pouces. Le retour à un affichage de petit gabarit serait un retour en arrière inattendu, dans la mesure où le groupe a élargi ses smartphones depuis deux ans : l’iPhone 6 et l’iPhone 6s ont un écran de 4,7 pouces, tandis que leurs versions « Plus » atteignent 5,5 pouces.

Si l’iPhone SE est effectivement présenté cette année, ce serait la première fois que le groupe dévoilera en une seule année trois téléphones (l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont en effet attendus pour cet automne). L’iPhone SE devrait bénéficier de plusieurs composants figurant dans les smartphones les plus récents de la firme et des rumeurs évoquent un écran 2,5D (légèrement courbé) avec des côtés biseautés.

iPhone
Un iPhone SE est attendu.

iPad Pro de 9,7 pouces

Six mois après avoir présenté une première version de l’iPad Pro doté d’un écran de 12,9 pouces, le groupe californien est attendu au tournant pour une version moins large de sa tablette tactile. Cette déclinaison devrait a priori bénéficier des mêmes caractéristiques que sa grande sœur, que nous avons testée. On devrait donc retrouver le processeur A9X, le stylet et le clavier, adapté bien sûr aux dimensions de ce nouvel appareil.

ipadpro.jpg
L’iPad Pro aura-t-il un petit frère ?

iOS 9.3

C’est aussi au cours de la keynote que l’entreprise américaine devrait donner des nouvelles de son système d’exploitation mobile. La version 9.2 a été mise en ligne début décembre et Apple travaille actuellement sur la mouture 9.3, qui pourrait bien être proposée au téléchargement dès ce soir. Actuellement dans une version bêta, elle inclura bien entendu de nouvelles fonctionnalités, dont Night Shift, qui consiste à régler l’émission de lumière bleue depuis l’écran.

Night Shift
Night Shift

Accessoires Apple Watch

Un an après la présentation de sa première montre connectée, la firme de Cupertino va-t-elle annoncer une Apple Watch 2 ? Cela reste à voir, dans la mesure où la société a déjà une feuille de route avec deux terminaux à présenter pour ce soir. Une surprise n’est pas à exclure ( « one more thing » ?), cela étant dit. Dans le cas contraire, Apple pourrait se contenter d’étendre la collection de bracelets disponibles à l’achat et dévoiler de nouveaux fonds d’écran et types d’affichage pour l’horaire.

applewatch-design.jpg
De nouveaux bracelets ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés