En test actuellement, la bêta 25.24.10.70 de l’application WhatsApp pour iPhone adopte le design Liquid Glass d’iOS 26. L’application de messagerie pourrait être une des premières à adopter la nouvelle interface dès son lancement.

Habituellement bon dernier à adopter les dernières nouveautés d’Apple (coucou Instagram pour iPad), Meta pourrait être un des premiers à adopter le Liquid Glass, le nouveau design d’iOS 2 — qui s’apprête à transformer plus d’un milliard de produits en septembre 2025.

Dans un article publié le 5 septembre, le site WABetaInfo, spécialiste de l’actualité de WhatsApp, annonce que la dernière bêta de l’application introduit le design Liquid Glass. Meta semble prêt pour un déploiement en septembre, en même temps qu’iOS 26.

Le Liquid Glass dans WhatsApp, avec une barre flottante et transparente.
Le Liquid Glass dans WhatsApp, avec une barre flottante et transparente. // Source : WABetaInfo

Le Liquid Glass va arriver dans les applications Meta

Disponible actuellement sur TestFlight (l’application pour tester des bêta sur iPhone), la version 25.24.10.70 de WhatsApp introduit la nouvelle interface transparente d’iOS 26. Les onglets sont les mêmes, mais ils ne sont désormais plus collés au bas de l’écran. Les conversations apparaissent derrière grâce à un effet de transparence, avec un effet de loupe et des reflets très réussis. Le reste de l’interface évolue aussi, avec des menus sous la forme de listes et des boutons flottants.

WhatsApp aura-t-il le droit à sa mise à jour Liquid Glass le jour du lancement d’iOS 26 ? C’est possible, même si Meta testera peut-être un peu plus longtemps sa bêta pour vérifier qu’il n’y a pas d’incompatibilité. La bonne nouvelle est que les autres applications, comme Facebook, Messenger et Instagram, devraient aussi se mettre au Liquid Glass dans un futur proche. Une première victoire pour Apple et son nouveau design !

WhatsApp – Icon

WhatsApp

Télécharger gratuitement
Play Store
Apple Store
Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !