La conférence d'Apple sur l'Apple Watch s'est achevée ce lundi. Aucune annonce particulière de la firme américaine, qui a répété les informations qu'elle avait données en septembre lors du WWDC. Néanmoins, l'entreprise américaine a indiqué le prix et la disponibilité de la montre connectée en France.

Ce lundi, Apple organisait une conférence de presse consacrée à sa montre connectée. Exhibée pour la toute première fois au cours du WWDC de septembre, l'Apple Watch a bénéficié cette fois d'une présentation plus détaillée. Mais alors que beaucoup attendaient des annonces fracassantes, Apple a surpris en répétant des informations qu'il avait déjà livrées auparavant ou qui étaient déjà connues.

Ce que l'on peut retenir, c'est la volonté d'Apple de faire de sa montre un produit personnalisable (changement du bracelet, choix du fond d'écran, mode d'affichage de l'heure, ajout d'informations à l'écran), liée à l'iPhone (pour relayer les appels, les SMS ou les notifications sociales) et orientée fitness (avec des capteurs et des outils de suivi du bien-être).

Au cours de la conférence, Apple a aussi montré l'interaction de la montre avec certaines de ses applications comme l'Apple Pay et Siri. L'entreprise a aussi présenté une utilisation avec des logiciels tiers, comme Instagram et Uber, et en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur (par exemple, près d'un aéroport, la montre affiche des données sur le vol que le porteur doit bientôt prendre).

Sujet incontournable, Apple a naturellement dû en parler. Officiellement, la montre est capable de fonctionner une journée. En usage typique, la durée de vie sera donc de 18 heures. Mais qu'est-ce un usage type vu par Apple ? Le groupe américain ne le dit pas. Il faudra s'intéresse de près aux retours d'expérience de ceux qui feront le pari de l'Apple Watch.

Côté prix, chaque version de la montre sera proposée en deux tailles : 38 mm et 42 mm. Pour la montre d'entrée de gamme (Apple Watch Sport), comptez 349 dollars ou 399 dollars selon le modèle choisi. Pour le produit milieu de gamme, il faudra compter entre 549 et 1049 dollars pour la version 38 mm, selon la configuration choisie. Le prix ira de 599 à 1099 dollars pour la version 42 mm.

Et la version haut de gamme, baptisée Apple Watch Edition ? Elle est hors de prix : 10 000 dollars (11 000 euros en France, selon Benjamin Ferran, du Figaro). Et de toute façon, elle ne sera pas proposée dans toutes les boutiques du groupe américain. Rien d'étonnant : elle inclut de l'or 18 carats et s'adresse du coup à une clientèle toute particulière.

Pour la France, les précommandes démarreront le 10 avril et les livraisons le 24 avril. Il sera possible d'essayer les montres dès le 10 avril dans les magasins de la firme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés