La NASA a depuis longtemps annoncé l'arrivée d'images pour la réalité virtuelle afin de « visiter » Mars grâce à nos casques. La première itération fut relativement ratée, mais aujourd'hui c'est une nouvelle prise de vue que la Terre reçoit de Mars, plutôt convaincante.

L’agence spatiale américaine l’avait annoncé il y a déjà quelques temps et pourtant la première vidéo qui avait été mise en ligne avait été décevante et la planète très peu reconnaissable — par rapport à ce que l’on sait déjà, évidemment. Il faut dire que Curiosity n’embarque pas de caméra 360° et que les images collectées demandent un traitement minutieux pour obtenir un résultat correct en sphère.

C’est désormais chose presque faite avec cette nouvelle vidéo de Mars que l’on retrouve sur YouTube. L’image est encore fixe et plane mais le montage opéré offre un rendu sphérique insolite pour passer deux minutes avec Curiosity dans un casque de réalité virtuelle ou un Google Cardboard.

Rappelons que Curiosity est sur Mars depuis août 2012, et malgré son incapacité à nous offrir une expérience sans faille en réalité virtuelle, le petit véhicule spatial a tout de même découvert la présence de méthane et d’eau sur la planète. Alors en attendant le prochain départ pour Mars avec une caméra adaptée à l’activité rêvons un instant avec ces images. Notez qu’il vous faudra le navigateur Chrome pour en profiter au mieux.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos