Sony lance un programme de fidélité via les Trophées que récoltent les joueurs en fonction de leurs prouesses. Ils pourront être convertis en point puis en argent à dépenser sur le PlayStation Store. Les

D’un côté, il y a ceux qui cherchent à tout prix à récolter toutes les récompenses des jeux, ces fameux Trophées chez PlayStation et Succès chez Microsoft, d’abord lancés par le géant américain (et toujours boudés par Nintendo). Pour certains, ils constituent une véritable source de motivation et une manière d’ajouter des exploits gravés dans le marbre de leur palmarès virtuel.

Aux yeux d’autres, ce n’est pas important et seule l’expérience en elle-même compte. Mais Sony a semble-t-il trouvé un moyen de réunir ces deux franges en leur trouvant un intérêt autre que celui du simple badge de qualification à brandir auprès des autres joueurs.

Enfin une utilité aux Trophées

L’initiative Sony Rewards permet ainsi de transformer ses Trophées en points convertibles en bons d’achat à utiliser sur le PlayStation Store pour s’offrir des jeux et autres contenus numériques. Bien évidemment, il ne va pas falloir chômer : il faudra 1 000 points pour obtenir 10 $ — seuls les joueurs nord-américains pourront en profiter dans un premier temps.

Les bonus s’obtiendront comme ceci : 100 Trophées Argent contre 100 points, 25 Trophées Or contre 250 points et 10 Trophées Platine contre 1 000 points. On remarquera que les Trophées Bronze, soit ceux qui s’obtiennent en règle générale le plus facilement, ne serviront à rien dans cette optique très optimiste d’obtenir un jour des bons d’achat. En faisant un rapide calcul, on se rend compte qu’en récupérer ne serait-ce qu’un seul relèvera du miracle pour nombre de joueurs.

Pire, si vous êtes ce que l’on appelle un Chasseur de Trophées, votre progression actuelle ne vous servira à rien : le programme ne sera pas rétroactif puisqu’il faut d’abord lier son compte PlayStation Network avant de remporter les Trophées…

Partager sur les réseaux sociaux