La Xbox One X sera dans nos rayons le 7 novembre prochain, les précommandes vont débuter : il est temps de s'y intéresser. Et ce, malgré un line up de lancement pas vraiment alléchant...

Même si l’équipe de Numerama reste sceptique quant à la sortie de Xbox One X, Microsoft est en train de préparer le lancement de sa console le 7 novembre prochain (la date du 10 novembre est avancée sur le Microsoft Store pour la pré-commande de la console). Un an après la sortie de la Xbox One, il va falloir convaincre les joueurs de mettre la main au porte-monnaie. L’argument : la console la plus puissante au monde offre de meilleures performances graphiques, avec une définition 4K et HDR.

Avec PlayerUnknown’s Battlegrounds, Microsoft se paye une belle exclusivité console

Au total, 118 jeux sont prévus : parmi ces derniers, on retrouve de nombreux titres re-travaillés, mais aussi des nouveautés et quelques exclusivités. Nous avons noté quelques noms de références, comme Wolfenstein 2 : The New Colossus, State of Decay 2 ou encore PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes), que l’on trouvait pour le moment exclusivement sur PC. Bien évidemment, Forza Motorsport 7 est la vitrine technologique de la console pour son lancement.

Notez que tous ces jeux fonctionneront sur les Xbox One classiques, mais seule la One X pourra faire tourner de la 4K native.

La liste des jeux prévus

Cette liste sera régulièrement mise à jour. Les liens vous mèneront vers les vidéos YouTube quand c’est possible : il s’agit des trailers et de quelques séquences de gameplay issus de l’E3 2017 et de la Gamescom 2017.

Partager sur les réseaux sociaux