Marvel s'essaye à la réalité virtuelle en produisant, en collaboration avec Oculus, un jeu d'action où l'on incarne un super-héros : Powers United.

Le rachat de Marvel Entertainment par Disney, effectif depuis 2009, a permis à l’éditeur de comics de profiter de la force de frappe marketing de la maison mère de Mickey. La même année, le studio avait d’ailleurs inauguré la première D23, un salon couplé d’une exposition pour rendre hommage au travail d’animation de l’entreprise créée en 1923 ainsi que pour dévoiler un peu plus d’informations sur ses futures productions.

Cette année encore, la D23 a donc permis à Marvel Studios de dévoiler des images inédites d’Avengers : Infinity War, mais également de faire une annonce étonnante : l’arrivée d’un jeu vidéo en réalité virtuelle intitulé Powers United VR.

Prévu exclusivement sur Oculus Rift, ce jeu d’action en vue subjective s’est dévoilé au travers d’une bande-annonce mélangeant des images légèrement stylisées et quelques secondes de gameplay, laissant imaginer les possibilités offertes par l’incarnation de l’un des super-héros de la Maison des Idées.

Petit casting mais immersion totale

Les héros dévoilés sont assez étonnants, puisque seuls Rocket Raccoon, Hulk et Captain Marvel apparaissent dans ces premières images, complété d’un Gueule d’Or des Inhumains sur l’aperçu.

Un roster loin d’être ultra-populaire, malgré l’amour des fans pour le géant de jade et le raton laveur de l’espace au cinéma. Le site officiel dévoile également Ronan L’Accusateur comme personnage vraisemblablement jouable, tandis que d’autres héros et des skins devraient être dévoilés d’ici la sortie du jeu. Quant à l’univers, il s’agira visiblement d’une jolie usine désaffectée où se succéderont des Krees à la pelle qu’il faudra éliminer.

L’attrait pour ce Powers United repose sur deux éléments : le co-op qui, comme dans Star Trek : Bridge Crew, permettra de jouer avec plusieurs amis avec un casque sur la tête et d’interagir ensemble dans une partie, mais, surtout, la compatibilité obligatoire des Oculus Touch, d’excellents contrôleurs sortis en fin d’année 2016.

N’oublions pas également que le format du jeu se prête également à une installation dans des salles d’arcade, qui pourrait attirer le public n’ayant pas le matériel chez lui.

Réalisé par Oculus et Sanzaru Games, c’est la toute première fois qu’un jeu Marvel s’essaye à la VR, en dehors du petit outil promo sorti pour le dernier film Spider-Man. Vu le niveau d’immersion imposé par le très bon — mais trop court — Batman Arkham VR, il sera intéressant de voir comment ce Powers United préfère la jouer action et arcade, n’empêchant peut-être pas une plongée dans des coins bien connus de l’univers super héroïque.

Pour les chanceux faisant le déplacement à San Diego à l’occasion du Comic Con, le jeu sera testable du 20 au 23 juillet. Pour les autres, il faudra attendre sa sortie dans le courant de l’année 2018.

Partager sur les réseaux sociaux