La société The Pokémon Company, à qui l'on doit Pokémon Go et Magicarpe Jump, prépare un autre jeu vidéo sur les petites créatures de poche. Baptisé PokéLand, il est en train d'être testé au Japon.

Vous avez aimé Pokémon Go et la possibilité de capturer des monstres dans la « vraie vie », grâce à la réalité augmentée ? Vous avez été intrigué par Magicarpe Jump, un jeu mobile au concept atypique ? Alors peut-être serez-vous sensible au prochain jeu qu’est en train de concocter The Pokémon Company, la société qui s’occupe de la licence aux célèbres petites créatures de poche.

PokéLand
Capture d’écran

Baptisé PokéLand, le jeu vidéo devrait débarquer prochainement sur Android et iOS. Un site web dédié est d’ores et déjà disponible mais son contenu est exclusivement rédigé en japonais.

Cela étant, le site Serebii, une référence dans la communauté des fans, a livré quelques informations sur ce futur titre, qui est décrit comme l’héritier de Pokémon Rumble, un jeu d’action et de beat them all.

On sait qu’une phase de test en alpha est en train de s’ouvrir au Japon et qu’elle durera jusqu’au 9 juin 2017. Au cours de cette période, les joueurs sélectionnés — il est question d’en avoir 10 000 — pour participer pourront trouver 134 monstres différents, parcourir 52 niveaux et grimper dans la tour des champions, haute de 15 étages.

Dans la mesure où il s’agit d’un test en alpha, il va sans doute falloir faire preuve de patience avant de mettre la main sur PokéLand. Aucune date de sortie n’a été donnée. Toujours selon Serebii, le jeu nécessitera une connexion active à Internet et les joueurs pourront s’ils le désirent se connecter à leur compte Nintendo, notamment pour avoir accès à des emplacements de sauvegarde.

Partager sur les réseaux sociaux