Magicarpe Jump est sorti sur Android et iOS. Ce tamagotchi amélioré dans l'univers du plus nul des Pokémon est particulièrement drôle.

Magicarpe Jump est un jeu étrange, tournant autour du Pokémon que tout le monde adore détester : l’inutile Magicarpe. Ce poisson inoffensif a le droit a son propre jeu et c’est déjà suffisant pour titiller notre curiosité — d’autant que la Pokémon Company semble avoir mis une bonne dose de second degré dans son jeu, où l’on commence par rencontrer le maire du bourg Carpe et à attraper son premier poisson avec une canne à pêche à laquelle est attachée une Pokéball.

Le concept est alors très simple : il faut que votre Magicarpe gagne des PS. Il ne s’agit pas d’un parti politique de 2016, mais des Points de Saut. Car les Magicarpes sautent. Pour gagner un combat, il faut donc sauter plus haut que ses rivaux. Et c’est tout. Pour cela, on peut entraîner et nourrir son Magicarp, mais surtout, affronter des ennemis au concours de saut. Aucune adresse particulière à avoir, ce sont simplement des boutons à appuyer, déclenchant leur lot de vannes sur la nullité des poissons. En bref, un tamagotchi dans l’univers de Pokémon.

Vous pouvez télécharger Magicarpe Jump sur Android et iOS.

Partager sur les réseaux sociaux