Blizzard Entertainment entend rendre l'eSport toujours plus accessible avec une compétition en ligne ouverte.

Déjà bien implanté dans la scène eSport et alors qu’il souffle sa première bougie cette semaine, Overwatch s’offre un nouveau type de tournois en ligne baptisés Contenders et dont les inscriptions sont ouvertes. Cette initiative débutera cet été par une saison 0 accessible à tout le monde, avec 50 000 $ de cash prize pour les deux territoires concernés : l’Europe et l’Amérique du Nord. Comme le présente Blizzard Entertainment, il s’agit « d’une ligue de perfectionnement dédiée à tous les joueurs aspirant à rejoindre la Ligue Overwatch.  » On peut y voir là un véritable tremplin pour gravir les échelons plus rapidement et taper dans l’œil des recruteurs des différentes équipes eSport.

L’eSport pour tous

Les Overwatch Contenders se dérouleront en trois phases. Il y aura d’abord deux Open Qualifiers par région (3 et 4 juin en Amérique du Nord, 10 et 11 juin en Europe) afin de déterminer les seize meilleures équipes en compétition. Suivra la phase de groupes (17 et 24 juin en Europe, 18 et 25 en Amérique du Nord), laquelle sera chargée de réduire le nombre de teams à huit pour la phase finale se déroulant sous la forme de Playoffs (1er juillet pour l’Europe, 2 juillet pour l’Amérique du Nord). Il y aura finalement une équipe championne par territoire et il restera à espérer que les grosses écuries ne phagocyteront pas l’évènement.

À noter que les matches seront retransmis sur Twitch et MLG.TV et que les gagnants seront qualifiés pour la saison 1 des Overwatch Contenders, dont les playoffs,  hors-ligne cette fois, offriront 100 000 $. Il y aura, pour terminer, une division ouverte destinée aux joueurs de rang Maître ou supérieur. Elle servira de voix d’accès aux Contenders à partir de 2018.

Partager sur les réseaux sociaux