Stellar Blade force à ramasser toutes les ressources en appuyant sur une touche. Une tâche pénible, qu’on peut outrepasser en activant une option bien pratique.

Le jeu vidéo Stellar Blade, disponible depuis le 26 avril en exclusivité sur PlayStation 5, s’articule autour d’une héroïne sexy qui gagne en puissance au fil des heures. Elle reçoit des points d’expérience en combattant des ennemis, ce qui lui permet de débloquer des compétences spéciales. Aussi, Eve peut ramasser des ressources pour améliorer son équipement.

Stellar Blade prend dès lors des allures de RPG avec ce butin, qu’on obtient en battant des adversaires, en détruisant des caisses ou en ouvrant des coffres. Néanmoins, par défaut, Stellar Blade contraint les joueuses et les joueurs à ramasser manuellement chaque ressource, en appuyant sur la gâchette R2 de la manette DualSense. Force est de reconnaître que cette tâche devient vite rébarbative. Heureusement, il existe une option pour se faciliter la vie.

👉 Lire notre test de Stellar Blade sur PS5

Option de butin automatique dans Stellar Blade // Source : Capture PS5
Option de butin automatique dans Stellar Blade // Source : Capture PS5

Le ramassage automatique dans Stellar Blade est à activer

Presser une touche pour ramasser du butin n’a rien d’insurmontable, sauf s’il faut constamment répéter l’action, parfois dans un contexte où la visibilité est problématique. Stellar Blade coche hélas ces deux cas de figure : on en a vite marre d’appuyer sur R2 pour s’enrichir avec des objets très utiles, qu’on peine à voir à l’écran.

L’option de ramassage automatique, à activer dans les menus du jeu (onglets « Paramètres » et « Jeu »), retire cette contrainte.

La récupération automatique des objets à proximité est une fonctionnalité qui, une fois activée, aspire les items dans les parages, quand on est assez près. Ils se retrouvent alors directement dans l’inventaire. Plus besoin d’écarquiller l’œil et de fouiner. C’est un confort dont on ne se passe plus une fois qu’on y a goûté.

Stellar Blade propose d’autres options pour adoucir l’expérience. On peut passer en difficulté « Histoire », qui correspond à un mode facile (attention, les derniers boss, déséquilibrés, restent particulièrement tenaces).

Il est par ailleurs possible d’activer une aide dans les combats, notamment pour placer les parades et les esquives dans un timing parfait. Le fait que les développeurs aient pensé à tendre la main aux joueuses et aux joueurs est une excellente initiative. Cela permet à Stellar Blade d’être plus accessible alors que sa philosophie repose sur des combats techniques et un gameplay riche.

7/10
Stellar Blade Lire le test
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !