Deux sites communautaires se sont alliés pour créer une carte interactive de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le but ? Recenser tous les éléments de l'univers pour aider les joueurs.

Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo a façonné un monde ouvert gigantesque et cohérent. Une vraie prouesse qui s’est soldée par en plébiscite de la part de la presse et des joueurs, qui l’ont acheté en masse (certains l’ont même pris en double sur Switch).

Le meilleur allié de la dernière console de la firme nippone est, pour beaucoup, une expérience chronophage et il est fort probable que certains de vos amis qui s’y sont plongés ont déjà dépassé plusieurs dizaines d’heures de jeu. À ce titre, peut-être qu’il leur est arrivé d’être perdus ou en manque de repères pour viser les 100 % (atteints en moins de 50h par un speedrunner). Si tel est le cas, ils pourront jeter un coup d’oeil à la carte interactive concoctée par les sites communautaires Hyrule Legends et Zelda Universe.

Comme une appli compagnon

La carte en question est une véritable mine d’or d’informations pour naviguer dans Hyrule et en percer les secrets. Concrètement, elle recense les points d’intérêts, les quêtes annexes, les souvenirs, les sanctuaires, les murs destructibles, les tours Sheikah, les lieux-clefs, les points pour cuisiner, les armes, les trésors ou encore les noix Korogus. En bref, tout ce qui est utile pour faire son petit bonhomme de chemin sans jamais se demander où l’on se trouve et, surtout, savoir où on en est.

La carte permet également de cocher les objets récupérés et les lieux visités afin de les cacher pour y voir plus clair et ne faire qu’apparaître les éléments manquants. Comme pourrait le faire une application compagnon.

On notera que cette carte est toujours en phase de bêta (elle n’est pas tout à fait complète mais bénéficie de mises à jour régulières) et qu’elle fonctionne aussi bien sur les navigateurs Internet (validé sur Chrome, Safari et Firefox) que sur mobile. Les développeurs prévoient notamment d’améliorer le zoom. Ils aspirent également à créer des cartes pour tous les jeux Zelda.

Partager sur les réseaux sociaux