Après avoir mis en scène leur éradication, les automatons pourraient prochainement gagner du renfort dans Helldivers 2. Un robot plus gros, ayant l’apparence d’un mécha, rejoindrait leur rang, ce qui rendrait ces adversaires plus redoutables encore.

Nul ne saurait dire ce que prévoient les développeurs de Helldivers 2, tant les surprises s’enchaînent. Il y a quelques semaines, les joueurs et les joueuses ont cru que les automatons — la faction ennemie inspirée de Terminatorétaient exterminés pour de bon. Quelques heures plus tard, juste après les célébrations de victoire, ils étaient déjà de retour. Et voilà qu’ils pourraient améliorer leur armée avec une nouvelle unité.

Dans un article publié le 12 mai, Video Gamer évoque la piste d’un nouvel ennemi automaton. Il a été repéré par Lemonz-418, qui a partagé une capture d’écran sur Reddit. On y voit une silhouette imposante, aux allures de mécha. « C’est un teaser pour un futur ennemi », devine SchwiftyRickD-42069. En réponse, Lemonz-418 précise qu’il a tenté de le détruire, mais que cette carapace de métal, inerte, n’a pas du tout bronché.

Bientôt une nouvelle unité automaton dans Helldivers 2 ?  // Source : Reddit
La machine qui intrigue, ici inerte. // Source : Reddit

Bientôt un gros automaton dans Helldivers 2 ?

Cette carcasse inédite fait penser à un gros Colosse, avec quelques pièces d’arsenal du Dévastator — deux unités que l’on croise déjà dans le jeu. AsherSparky la qualifie de « Dévastator Ultra. Avec des missiles (à tête chercheuse), un fusil à pompe laser et un bouclier. Tout sur eux, hormis leur tête, est de l’armure lourde. » Si d’autres intervenants restent sceptiques, et évoquent un bug, d’autres entraperçoivent déjà des affrontements difficiles face à un tel mastodonte bipède et susceptible de disposer d’une agilité compliquée à contrer.

Des internautes y voient en tout cas une sorte de mécha comparable à ce que l’on peut trouver dans les jeux vidéo Titanfall. « Je vois un Colosse qui serait tombé dans un pot de protéines », sourit FullMetalMessiah, qui s’attend à passer un sale quart d’heure dans ses futures parties de Helldivers 2. Pour rappel, le jeu est basé sur un conflit global piloté par un seul homme, qui fait office de maître de jeu. C’est lui qui décide si, oui ou non, les automatons peuvent recevoir un petit coup de pouce — les humains ont déjà accès à des méchas.

Pour continuer d’évoluer afin de captiver sa communauté (12 millions de ventes sur PC et PlayStation 5 depuis le lancement), Helldivers 2 recevra toujours plus de nouveautés à l’avenir. Mieux, les développeurs savent y faire pour les introduire de manière intelligente, par exemple, en mettant les joueuses et les joueurs devant une décision difficile à prendre. On sait aussi qu’une troisième faction finira par apparaître : les illuminés, présents dans le premier opus, se font toujours désirer alors que des preuves de leur existence ont été trouvées dans les fichiers.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.