Blizzard Entertainment va profiter du passage à la version 2.0 pour revoir intégralement la manière dont progressent les joueurs dans son MOBA. Une bonne nouvelle.

Heroes of the Storm s’apprête à vivre sa révolution. Le MOBA passera prochainement en version 2.0, l’occasion pour Blizzard Entertainment de revoir le système de progression décrié par certains. Au vu des statistiques, le géant américain s’est rendu compte que les premiers niveaux étaient beaucoup trop simples à obtenir alors, qu’à contrario, il était fastidieux de grimper dans la hiérarchie passés certains paliers.

En résumé, Blizzard souhaite rendre la progression plus simple et équilibrée. Il n’y aura d’ailleurs plus de niveau maximum pour les joueurs comme les héros, tandis que le niveau du joueur sera la somme de ceux des héros qu’il utilise. En parallèle, le studio assure que les niveaux élevés seront plus rapides à atteindre (réduction de temps de 75 à 80 % environ).

Nouveau système, nouveau Heroes of the Storm

La refonte du système de progression va bien évidemment s’accompagner d’emblèmes pour arborer fièrement ses prouesses aux yeux de tous. Mais, plus important encore, de récompenses matérialisées par des coffres à récupérer et rangés en raretés (comme dans Overwatch), ou encore des bonus un peu plus importants à certains paliers franchis, sans oublier les cadeaux spécifiques aux Héros. À tout hasard, Blizzard précise : « Lors de votre première connexion après le déploiement de la mise à jour, les niveaux de vos héros actuels s’adapteront à ces nouvelles règles. Les héros au-dessus du niveau 5 gagneront probablement quelques niveaux ! »

En théorie, cela devrait se concrétiser par une pluie de coffres pour les farmers : « les héros qui seront de niveau 3 ou supérieur au déploiement du nouveau système de progression recevront au moins 5 coffres de butin gratuits, ainsi qu’un portrait spécial. Ceux d’entre vous ayant déjà obtenu de nombreux niveaux auront jusqu’à 70 coffres de butin à ouvrir lors de la sortie de Heroes of the Storm 2.0.  » Une excellente nouvelle pour les vétérans.

Risque de pluie de coffres à prévoir pour les farmers

Les coffres contiendront des objets aléatoires, dont certains permettront de modifier l’apparence des Héros (tags, bannières, Émoticônes…). Pour s’y retrouver, il suffira de se rendre dans la section Collection, qui «  remplace la boutique dans les menus et représente un lieu centralisé pour acheter de nouveaux objets, en forger à partir de cristaux, et admirer tous ceux que le jeu propose.  »

Enfin, Heroes of the Storm 2.0, actuellement en bêta, introduira une nouvelle monnaie : les gemmes. Pouvant être notamment récupérées avec de l’argent réel, elles offrent la possibilité d’acheter des coffres, des héros, des turbos ou des objets à la une. Les pièces d’or seront toujours là pour relancer l’ouverture d’un coffre en cas d’insatisfaction quant à son contenu. À noter que, du 25 avril au 22 mai prochains, les joueurs pourront débloquer 20 personnages gratuitement simplement en se connectant.

Partager sur les réseaux sociaux