L'exclusivité de Robinson : The Journey sur Playstation VR était temporaire : le titre de Crytek débarque en janvier sur PC via Oculus Rift. Gare aux dinosaures.

D’abord annoncé sur Oculus Rift avant de devenir une exclusivité PlayStation VR (sortie en novembre dernier sur la console de Sony), Robinson : The Journey sera finalement bel et bien disponible sur le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR.

Les possesseurs de l’accessoire pourront se plonger dans cet univers dès janvier, sans plus de précision pour le moment sur la date exacte.

Des dinos plein la vue

Développé par Crytek, qui est en pleine restructuration, Robinson : The Journey concrétise une forme de fantasme en réalité virtuelle : nous faire évoluer parmi des dinosaures, avec tout ce que cela implique en termes d’émerveillement (à l’instar de Batman : Arkham VR permettant d’incarner le super-héros DC Comics).

Plus concrètement, le titre nous glisse dans le costume de Robin, un jeune garçon abandonné à lui-même sur une planète mystérieuse après le crash de son vaisseau. Aidé par HIGS, un robot, et Laïka, un bébé t-rex, il doit survivre dans un monde hostile au milieu de créatures géantes, loin d’être toutes pacifistes.

Crytek oblige, Robinson : The Journey s’appuie sur le moteur graphique maison, le CryEngine, pour en mettre plein la vue en réalité virtuelle avec une bonne dose de science-fiction. En revanche, le studio n’évoque aucune compatibilité avec le HTC Vive.

Partager sur les réseaux sociaux