Netflix continue son partenariat avec Marvel pour préparer une nouvelle saison de Luke Cage, le dernier né des super-héros du géant du streaming.

Ce dimanche, Netflix a finalement levé le voile sur sa décision de renouveler Luke Cage pour une deuxième saison. Bien que Netflix n’abandonne que rarement ses séries en cours, l’avis du géant du streaming était attendu pour mesurer son degré d’implication dans les franchises Marvel pour les cinq prochaines années.

Luke Cage est la troisième série Netflix adaptant des personnages issus du monde des comics Marvel, après Daredevil et Jessica Jones. La quatrième série, Iron Fist, est attendue pour l’année prochaine. Une fois ces quatre séries réalisées, Netflix pourra alors lancer son ambitieux The Defenders dans un futur proche, cette série sera une sorte d’Avengers du petit écran, réunissant ses quatre héros.

Luke Cage
Mike Colter — Luke Cage

Il n’était donc pas garanti que Luke Cage continuerait ses aventures en solitaire avec l’arrivée des Defenders. De plus, Mike Colter (Luke Cage) est déjà à l’écran dans Jessica Jones et jouera son rôle dans le cross-over : son calendrier est donc très chargé.

La série devra donc certainement attendre 2018 pour retrouver le chemin du tournage. A l’instar de la troisième saison de Daredevil

Avec la poursuite de son univers Marvel, Netflix continue de structurer et diriger la production télévisuelle de la mythique maison d’édition, dont les franchises sont courtisées de toutes parts. Ainsi, en 2017, nous verrons Legion (adaptation des X-Men) sur FX, le SHIELD et The Inhumans sur ABC, et même, The Runaways sur Hulu…

Partager sur les réseaux sociaux