Disponible depuis le 25 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, Farming Simulator 17 est un véritable phénomène dans les charts. Pour preuve, il en est déjà à un million de ventes.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la franchise Farming Simulator est un véritable carton. Développé par Giants Software et édité par les Français de chez Focus Home Interactive, l’édition de cette année a déjà passé le cap du million d’exemplaires vendus, moins d’un mois après son lancement.

Farming Simulator 17  fait donc déjà mieux que son prédécesseur avec un volume de lancement doublé. Thomas Frey, son directeur créatif, est aux anges : «  Toucher plus d’un million de joueurs dans un si court laps de temps est tout simplement incroyable. Nous sommes très heureux de voir que le jeu a été si bien accueilli, récompensant ainsi tous les efforts fournis par notre équipe ainsi que par toutes les personnes qui nous ont rejoints au cours de l’aventure, faisant de Farming Simulator 17 notre plus grand projet jamais réalisé.  » Karine Le Marchand se frotte aussi les mains.

Farming Simulator 17

La ferme, ça cartonne !

Farming Simulator 17 peut même se targuer de belles performances dans les magasins, comme le fait qu’il soit numéro 1 des ventes physiques sur PC depuis plusieurs semaines (en France et en Allemagne). C’est d’ailleurs cette plateforme qui est la plus plébiscitée et on compte par exemple 220 000 téléchargements sur Steam (pour 90 d’évaluations positives). Sur console, la simulation agricole est N°1 en Allemagne, N°3 en Scandinavie, N°4 en France et N°5 en Angleterre. Vu le calendrier des sorties en cette période de l’année, c’est plutôt épatant.

« Farming Simulator était un jeu pour passionnés, il est devenu avec Farming Simulator 17  l’expérience du moment pour un très large public qui avait besoin de se voir proposer des choses nouvelles dans le jeu vidéo. Les fans de Farming Simulator, déjà nombreux au rendez-vous, semblent avoir été conquis par toutes les améliorations de ce nouvel opus et son incroyable contenu.  » note Cédric Lagarrigue, président de Focus Home Interactive.

Il poursuit : «  Quant aux nombreux nouveaux joueurs, ils découvrent un titre réellement addictif et extrêmement valorisant, dont certaines mécaniques de jeu ne sont pas si éloignées de certains genres déjà bien éprouvés dans le jeu vidéo. Giants Software a fait un travail exceptionnel sur ce dernier opus, et nous sommes très fiers de les accompagner depuis maintenant 5 ans.  »

Désormais, il n’y a plus qu’à battre les 3 millions de Farming Simulator 16 pour rendre chèvre les analystes…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés