New Line Productions est prêt à rentabiliser les droits liés à Mortal Kombat avec un nouveau film, produit par James Wan (Saw).

Nous sommes en 2012 : Kevin Tancharoen fait le buzz avec une web-série aux couleurs de Mortal Kombat, caractérisée par un ton hyper sérieux et des combats chorégraphiés à merveille. New Line Productions et Broken Road y voient alors l’opportunité qui manquait de relancer la licence au cinéma après les nanars des années 90.

Mais personne n’en a jamais vu la couleur et, depuis,  Kevin Tancharoen a abandonné le projet du reboot, préférant s’adonner à d’autres activités créatives. Cependant, vu la popularité de la franchise, qui continue de réunir des millions de fans sur consoles et PC, les producteurs ne sont pas enclins à laisser tomber. Ils viennent d’ailleurs de désigner quelqu’un pour prendre les rênes du film.

Mortal Kombat

Pas de Christophe Lambert

Selon Variety, New Line Productions serait donc en discussion avec Simon McQuoid, très connu dans le monde de la publicité et sans doute homme idéal vu le côté très clipesque de Mortal Kombat. L’intéressé peut se targuer d’avoir travaillé avec les marques Duracell, Nissan, Samsung, Logitech, Netflix, PlayStation, Halo, Range Rover ou encore Beats by Dre. Ce faisant, des combats ultra sanglants et violents ne devraient pas lui faire peur. À noter que le long métrage est chapeauté par James Wan (Saw, Fast and Furious 7), d’après un script signé Greg Russo dans sa version la plus récente.

Simon McQuoid aura quand même la lourde tâche de passer après le magnifique Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson. Sachant qu’il ne pourra pas compter sur le légendaire Christophe Lambert pour le rôle de Raiden… Pas facile tout ça.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés