Si aucun film Star Wars ne sortira en 2024, les fans auront de quoi s’occuper avec plusieurs séries et quelques jeux vidéo.

Pour Star Wars, l’année 2023 est terminée pour le streaming. La seule série TV que l’on attendait encore, Skeleton Crew, glisse discrètement à 2024, alors qu’elle était censée arriver en streaming sur Disney+ aux alentours du mois de décembre. Faute de trailer mis en ligne depuis, la programmation de Skeleton Crew l’année prochaine est devenue une certitude.

Quels films Star Wars en 2024 ?

À cette question simple, la réponse se donne facilement : aucun. Il n’y a aucun long-métrage Star Wars prévu en 2024. Lucasfilm a plusieurs projets en chantier, mais ils ne se trouvent pas à un stade assez avancé pour être projetés dans les salles obscures. La société de production couve une dizaine de films, mais il faudra attendre la seconde moitié de la décennie pour les voir.

Quelles séries Star Wars en 2024 ?

Du côté des séries, en revanche, Lucasfilm aura de quoi alimenter la plateforme de streaming de sa maison mère tout au long de l’année.

Skeleton Crew

Il s’agit d’une série en prises de vues réelles mettant en scène Jude Law en maître Jedi. Il croise la route d’un groupe de quatre enfants en perdition dans l’espace et se charge de les ramener à bon port. Les quatre enfants incluent trois humains et un alien, avec deux garçons et deux filles. Un trailer a été diffusé lors d’une convention, mais il n’a pas encore été partagé sur le net.

The Acolyte

The Acolyte est un chapeauté par la cinéaste américaine Leslye Headland. Selon la présentation faite par Lucasfilm, il s’agit d’un thriller se déroulant un siècle avant les évènements dépeints dans La Menace Fantôme, pendant la Haute République. On nous promet une enquête aux côtés d’un duo — un maître et son padawan — qui va l’amener à découvrir un sombre et sinistre secret.

The Bad Batch, saison 3

Ce sera la troisième et ultime saison de The Bad batch. Cette série animée met en scène une petite équipe de soldats clones dont la génétique est déviante. D’où le surnom de « mauvaise fournée », puisque les soldats clones ont été produits à la chaîne, à un rythme industriel. Seize épisodes sont attendus pour cette saison — comme les deux premières.

Andor, saison 2

L’excellente série Andor doit revenir à l’été 2024 et faire la jonction avec Rogue One, le premier film dérivé de Star Wars. Sans surprise, on va suivre la suite de l’évolution de Cassian Andor en tant que rebelle. Finalement, son challenge sera d’être égale à elle-même : une formidable série de science-fiction, ainsi qu’une magnifique œuvre Star Wars.

Andor TIE Star Wars
La première saison d’Andor a été d’une très grande maîtrise scénaristique et de mise en scène. // Source : Lucasfilm

The Mandalorian saison 4

C’est la série live action la plus développée chez Lucasfilm, à ce jour. On sait qu’une quatrième saison pour The Mandalorian est en chantier. La date de diffusion est plus incertaine, par contre : cela pourrait être 2024, ou 2025. Elle devrait comporter huit épisodes. Reste une interrogation : est-ce qu’il s’agira de la dernière saison de The Mandalorian avant de passer sur grand écran ?

Quels jeux vidéo Star Wars en 2024 ?

Star Wars Outlaws

Star Wars Outlaws promet d’être un monde ouvert, où les joueurs et les joueuses évolueront temporellement entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Les premiers visuels proposés par Ubisoft ont été appréciés et, d’après le studio, ce sera un RPG en monde ouvert avec une durée de vie raisonnable. Car on les connaît, ces jeux à la durée de vie immense, mais qu’on ne finit jamais.

Star Wars Outlaws // Source : Capture d'écran
L’héroïne de Star Wars Outlaws. // Source : Capture d’écran

Star Wars: Knights of the Old Republic

À dire vrai, on a mis ce titre en 2024, mais le projet de remake de Knights of the Old Republic (KOTOR) annoncé par Sony en 2021 paraît se trouver dans une impasse. On parlait à l’origine d’un lancement en 2022. Depuis, l’éditeur s’est montré discret sur ses intentions. On se demande même si le chantier n’a pas été abandonné en cours de route, tout simplement.

Star Wars: Eclipse

Star Wars Eclipse est le nouveau projet de Quantic Dream. Il a été annoncé à la fin 2021 avec un trailer alléchant. Dans ce jeu vidéo, qui doit mêler forte narration et séquences d’action/aventure, se trouve à l’époque de la Haute République, bien avant la prélogie. Les informations à son sujet sont encore parcellaires. La date de sortie n’est pas non plus arrêtée avec certitude.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !