Chaque week-end, nous vous proposons une sélection de notre cru en matière de jeux vidéo.

Plants vs Zombies Heroes – iOS, Android

On peut dire que EA ne perd pas le nord avec sa licence Plants vs Zombies, acquise il y a plusieurs années avec son studio créateur PopCap. Après un FPS somme toute très correct, surfant sur la vague des TF2 et consorts, voilà que le géant adapte désormais la série en jeu de cartes, qui n’est pas sans rappeler le succès notable de Hearthstone.

Bien que l’on puisse pleurer depuis un long moment maintenant l’âme pure et fraîche de PopCap pendant sa période indé, on ne peut pas vraiment retirer à EA le fait que ce genre de jeu fonctionne. Plants vs Zombies Heroes reprend donc, à quelques détails près, les mécaniques de Hearthstone, opposant des super-héros Plantes aux Zombies améliorés du Dr. Zomboss. De nombreuses cartes et deck sont à collectionner, et franchement, le système de combat de Plants vs Zombies Heroes mérite au moins que l’on y jette un oeil.

Goetia – PC

Nous vous en parlions dans un article jeux vidéo du week-end : le petit fantôme de Goetia semble toujours hanter les bureaux de la rédaction, possédant peu à peu les âmes de ses locataires. Passant de main en main, Goetia continue de plaire pour son caractère puzzle/point n’ click, avec son ambiance un peu gothique et résolument mystérieuse. Developpé par les français du studio Sushee, Goetia est disponible sur Mac et PC au prix de 14,99€

Battlefield 1 – Origin, PS4, Xbox One

Nouvelle sortie oblige, on ne peut passer à côté du dernier arrivé de la série Battlefield, et qui porte pourtant le numéro 1. La plupart d’entre nous iront donc poser les mains sur la vision pas forcément très historique de EA sur la Première Guerre Mondiale. Au menu, pour ceux qui auront choisi la version standard de Battlefield 1 une campagne solo, comme d’hab, un multijoueur regroupant jusqu’à 64 joueurs avec un choix de 5 carts et 4 modes de jeu différent.

battlefield-1-wallpaper-soldiers

Vous pouvez retrouver Battlefield 1 sur Origin, PS4 et Xbox à de nombreux prix différents selon les packs proposés. Nous vous invitons à jeter un oeil sur notre article récapitulatif avant de faire votre choix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés