Le groupe Vivendi, à la tête entre autre de la chaîne Canal +, s'est associé avec la ligue ESL avec pour ambition de diffuser des compétitions eSport sur petit écran.

Un pas de plus vers la démocratisation de l’eSport ! Le groupe Vivendi a annoncé son partenariat avec la ligue d’événements eSport ESL (Electronic Sports League) et les chaînes du groupe Canal. De ce partenariat naîtront prochainement « [L]es premières ligues officielles eSports en France sur la base de l’actuel ESL CHAMPIONNAT NATIONAL  », précise le communiqué de Vivendi.

Renforcer la place de la France dans l’eSport

À l’instar de l’ESWC, désormais filiale du groupe Webedia, l’ESL organisera donc avec l’aval de Vivendi des compétitions eSport retransmises sur les chaînes du groupe Canal. Le nom des jeux qui seront couverts par ce genre d’événement ne sont cependant pas encore connus. On peut toutefois s’hasarder à nommer des titres comme League of Legends, Dota 2 ou encore Counter Strike : Global Offensive, qui ont déjà fait l’objet de compétitions organisées par l’ESL.

esport

Le groupe Vivendi, lui, continue d’étendre ses tentacules autour de la sphère gaming avec notamment le rachat de Gameloft et celui des parts d’Ubisoft. « Ces nouvelles ligues nationales permettront aux pro-gamers français de se distinguer et de se mesurer aux meilleures équipes internationales dans les compétitions organisées dans le monde entier par ESL et les partenaires éditeurs de jeux », indique le communiqué de l’entreprise. « L’objectif est de renforcer la place de la France comme étape incontournable du circuit eSports mondial et apporter de nouvelles sensations à la communauté eSports en France.  »

Des compétitions bientôt sur petit écran

Le groupe Vivendi indique également la création d’un nouveau magazine consacré aux compétitions de jeux vidéo intitulé Canal Esports Club sur la chaîne Canal +, avec la diffusion d’un documentaire prévu pour le 26 octobre. Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements Live comme L’Olympia et Digitick.

canal-vitality

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés