Le retour sur le petit écran de la série d'ABC, Agents of SHIELD, sera l'occasion pour Ghost Rider de faire sa première apparition dans l'univers cinématographique de Marvel, des années après la délicate incarnation du héros par Nicolas Cage.

La nouvelle saison d’Agents of SHIELD conduite sous la supervision de Marvel et ABC reviendra sur la chaîne américaine le mardi 20 septembre et mettra en avant un nouveau héros que l’on attendait plus, Ghost Rider.

Incarné il y a bientôt dix ans par Nicolas Cage dans les film éponymes, la série ne fera pas appel au personnage des films — Johnny Blaze — mais mettra en scène un autre avatar du Ghost Rider, Robbie Reyes, qui sera joué par Gabriel Luna. Ce second Ghost Rider abandonne la traditionnelle moto pour une Dodge plus rétro.

La vengeance toujours chevillée au corps, le Rider participera de manière répétitive à cette quatrième saison des agents qui, pour des raisons de marketing, gagne un nouveau nom : Marvel’s Agents of SHIELD : Ghost Rider.

Jed Whedon explique que le personnage gagnera une touche propre à la série tout en gardant l’identité qui a été installée dans les comics. « Nous aimons le personnage, sa dynamique familiale et son côté gamin de l’est de Los Angeles  ». Sur la série, le producteur confie à Entertainment Weekly que son univers suivra les évolutions de l’univers mis en place par Marvel.

« [Le MCU] débutait avec un gars qui construisait une armure grâce à la science, ensuite nous avons rencontré les aliens qui sont à l’origine des mythologies de nos dieux et cette année Doctor Strange va sortir. Nous nous ouvrons progressivement à un monde fait de choses que nous ne connaissons pas  », laissant entendre que cette nouvelle saison se doterait de mystères peu scientifiques, à l’instar de l’intriguant Doctor Strange attendu pour octobre.

À lire sur Numerama : Découvrez le premier trailer de Doctor Strange

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés