La fameuse Bearcam est de retour pour une quatrième saison : à vous de repérer les ours bruns d'Alaska à la chasse au saumon.

Quatre ans. Cela fait quatre ans maintenant qu’Internet est devenu meilleur grâce à Explore.org. Comment ? Eh bien chaque année, quand vient la saison des migrations des saumons, l’organisme installe des caméras sur les rivières d’Alaska et permet aux badauds de jouer les voyeurs en admirant des ours. En effet, les grosses bêtes raffolent de sushis et s’empressent de faire de la migration des saumons un grand festin qui annonce le début de l’été.

La caméra, installé à Brook Falls dans le parc national de Katmai va donc diffuser en live un flux 1080p Full HD sur lequel vous pourrez, avec un peu de chance, repérer des ours particulièrement heureux. Des centaines d’ours bruns habitent la région et vous ne devrez donc pas perdre trop d’heures avant de pouvoir contempler les gros ursidés. Sur le site d’Explore, vous pourrez également publier vos meilleures photos.

Nous y avons dédié un écran à la rédaction. Cela dit, si vous préférez des vidéos bizarres, nous avons aussi de quoi vous ravir.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos