C'était aussi au tour d'Ubisfot de faire lundi soir la présentation de ses nouveaux titres. On fait le point.

Cette année, Ubisoft fête ses 30 ans d’existence et a donc décidé de faire une conférence digne de l’événement, malgré le petit arrière-goût d’amertume qui subsiste et dont le nom est Vivendi. Pour cet E3 2016, le géant breton mise sur de nouveaux volets de licences ou encore des titres exclusifs pour fêter cet anniversaire au sein « de la meilleure industrie du monde ».

Comme à son habitude, la conférence Ubisoft s’est ouverte sur la présentation de sa nouvelle édition annuelle de Just Dance. Une introduction festive sur Don’t Stop Me Now de Queen qui, à défaut d’en mettre plein les yeux sur le nouvel opus d’Ubisoft, a le mérite de donner une ambiance légère sur scène avant l’arrivée d’Aisha Tayler, présentatrice de la conférence depuis déjà plusieurs éditions.

Ghost Recon Wildlands, made in France

On le verra au long de la conférence, une bonne poignée des titres d’Ubisoft se sont créés à Paris et dans plusieurs villes de France. C’est le cas de Ghost Recon Wildlands, nouveau volet de la licence signée par Tom Clancy. Au programme, trailer et gameplay ont été présentés successivement, mettant en lumière la possibilité d’un mode co-op à 4 joueurs. Une dizaine de minutes de démonstration de gameplay à base de castagne et de « pan-pan t’es mort » termine d’illustrer un titre badass prévu pour le 7 mars 2017.

South Park, L’Annale du Destin annoncé, la foule en liesse

S’ensuit les premières images d’un trailer anxiogène et alarmiste, plongeant l’assistance dans une ambiance sombre, prête à parier qu’il s’agit là de la présentation officielle de Watch Dog 2. Raté, il s’agissait en fait de l’annonce du prochain jeu South Park, L’Annale du Destin avec entre autre Cartman endossant son costume de Racoon, le justicier masqué. Et qui de mieux pour présenter ce nouveau volet que les créateurs de la série ? Trey Parker et Matt Stone sont en effet venus sur scène pour parler du titre et dévoiler quelques images de gameplay. La sortie de South Park, L’Annale du Destin est prévue pour le 6 décembre. Les heureux acheteurs du jeu pourront faire aussi l’acquisition gratuitement de The Stick of Truth.

Ubisoft et la VR, une session encore peu convaincante

Le studio n’a pas manqué de lui aussi faire état de ses projets pour la réalité virtuelle. Après une présentation de Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, le studio a souhaité mettre en avant un des ses projets : Eagle Flight. Eagle Flight est un jeu en réalité virtuelle qui a la particularité de se jouer à plusieurs, en mode joueur contre joueur. Ce ne sont pas moins de 6 personnes qui se sont retrouvées sur scène, un casque sur la tête, dont les prouesses aériennes étaient retranscrites à l’écran. Une séquence un peu vomito qui n’a semblé convaincante que pour les joueurs, ce genre de retranscription sur écran n’étant pas vraiment parlante pour le public, trop concentré à grincer des dents à chaque cri d’aigle poussé toute les 4 secondes.

Ubisoft clôt cette page réalité virtuelle avec la présentation de Star Trek : Bridge Crew, un jeu VR où l’on incarne l’équipe du vaisseau U.S.S. Aegis. Le titre devrait être disponible cet automne.

For Honor, le nouveau titre pas cap et d’épée

Vikings, Samuraïs, chevaliers, telles seront les trois factions que l’on pourrait incarner dans For Honor, le nouveau jeu d’Ubisoft à ambiance médiévale. Présenté l’année dernière en alpha, For Honor en dévoile cette année un peu plus sur la campagne solo et sur ses systèmes de combats faisant penser à Ryse. Le scénario semble s’étoffer à mesure que l’on contemple le long trailer, et nous sommes curieux de voir ce que donnera réellement For Honor. Prévu pour la Saint Valentin, le 14 février 2017, For Honor sera sur PC, PS4 et Xbox One.

Watch Dogs 2, trailer, gameplay et Run the Jewels

Titre phare du studio, Watch Dogs 2 s’illustre finalement après la présentation du jeu indé Grow Up et du titre fusion entre Trials et Blood Dragion, Trials of the Blood Dragon, d’ores et déjà disponible pour 15€ sur PC, PS4 et Xbox One.

Déjà dévoilé il y a quelques jours, Watch Dogs 2 fait donc officiellement son apparition à la conférence d’Ubisoft sous les traits d’une vidéo de gameplay relativement fournie. Nouveau personnages, nouvelle ville, Watch Dogs 2 prend un nouveau départ et va suivre l’histoire de Marcus Holloway, un jeune hacker de San Francisco accompagné de son acolyte Deadsec. Watch Dogs 2 sera disponible le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Steep, la dernière nouveauté d’Ubisoft

Vous êtes avides de glisse et de sports d’hiver extrêmes ? Ubisoft Annecy a concocté pour vous sa toute nouvelle licence appelée Steep, un jeu très complet qui aborde aussi bien les périples en snowboard, qu’en ski, parapente wingsuit… Le titre semble proposer de nouvelles manières de défier ses amis avec un système multjoueurs et la possibilité de créer soi-même ses propres défis. Une sortie en décembre serait prévue sur PC, PS4 et Xbox One.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés