Après le Godzilla de Gareth Edwards, le célèbre monstre du cinéma japonais revient cette année dans un long-métrage nippon. Réalisé par le créateur de Neon Genesis Evangelion, il constitue une sorte de retour aux sources.

Vous trouvez que le remake de Godzilla réalisé par Gareth Edwards n’a pas vraiment fait honneur au célèbre monstre du cinéma japonais ? Vous regrettez la débauche d’images de synthèse pour donner naissance au légendaire dinosaure, au détriment des bons vieux practical effects ? Vous auriez aimé un casting qui mette davantage à l’honneur des acteurs et des actrices venus d’extrême-orient, pour ne pas laisser ce pauvre Ken Watanabe tout seul ?

Réjouissez-vous ! Un film répondant à vos critères va bientôt sortir en salles, en tout cas au Japon. C’est en effet le 29 juillet que le studio Tōhō va sortir son propre reboot de Godzilla, baptisé Godzilla Resurgence. Comme vous le verrez dans la bande-annonce, le casting est entièrement nippon. Exit les Aaron Taylor-Johnson,  Bryan Cranston et Elizabeth Olsen. Place à Hiroki Hasegawa, Satomi Ishihara et Yutaka Takenouchi !

Réalisé par Hideaki Anno (essentiellement connu pour avoir donné naissance à la célèbre série animée Neon Genesis Evangelion) et Shinji Higuchi (qui s’est occupé de l’adaptation au cinéma de L’Attaque des Titans), le film promet de constituer une sorte d’hommage aux précédents longs-métrages de Godzilla, notamment ceux des années 50, avec un parti pris esthétique avec un look clairement rétro pour le monstre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés