Une adaptation sur grand écran de Sonic le hérisson, mascotte de Sega, est prévue pour 2018. Le film mêlera images de synthèse et prises de vue réelles.

Les joueurs le savent bien : rares sont les jeux vidéo à avoir été portés correctement sur le grand écran. Si certaines adaptations s’en tirent honorablement, à défaut d’être brillantes, comme Silent Hill ou Tomb Raider, d’autres frisent le ridicule, parce qu’elles ont voulu trop en faire ou n’ont pas su travailler avec le matériau de base. Dead or Alive, Mortal Kombat ou Super Mario Bros.

Bien que l’exercice de vouloir réaliser un long-métrage sur une franchise vidéoludique forte soit très périlleux, le défi est loin d’effrayer le tout-Hollywood. Et pour cause, le studio Sony Pictures prévoit de faire un film sur Sonic le hérisson, qui est la mascotte de Sega. Et il n’est pas question de se contenter d’un « simple » film d’animation. Non il est prévu de faire un film avec des prises de vue réelles.

Le film mêlera images de synthèse et prises de vue réelles

C’est Hajime Satomi, le président de Sammy, la filiale de l’entreprise japonaise Sega Sammy Holdings, également maison-mère de Sega, qui a confirmé l’information. Au site The World Folio, il a indiqué que la sortie du long-métrage devrait survenir en 2018, ce qui laisse deux ans au studio pour le tournage. En revanche, on ne sait rien pour le moment ni du casting, ni de l’équipe technique chargée de réaliser le film.

Ce qui est sûr, c’est que Sonic le hérisson mêlera à la fois des images de synthèse et des séquences réelles, exactement comme Roger Rabbit ou Alvin et les Chipmunks. Et s’il n’y aura certainement pas besoin d’engager des acteurs pour incarner Sonic et ses amis, sans doute faudra-t-il faire appel à un comédien pour jouer l’infâme docteur Robotnik.

Sonic le hérisson
CC Stéphane Bouley

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés