L'année 2016 marque un tournant dans la distribution des jeux de combats pour l'EVO 2016. Découvrez la liste des jeux présentés.

Comme chaque année, le plus grand tournoi de versus fighting Evolution Championship Series ou surnommé EVO se tiendra aux Etats-Unis cet été, cette fois du 15 au 17 juillet 2016. Les organisateurs de l’événement, Mike Ross et Joey Cuellar, ont dévoilé il y a quelques heures le line-up complets des jeux qui seront présents cette année, avec quelques petits changements.

Line-up complet de l’EVO 2016 :

  • Street Fighter 5
  • Super Smash Bros : Melee
  • Super Smash Bros for Wii U
  • Guilty Gear Xrd : Revelator
  • Mortal Kombat XL
  • Pokken Tournament
  • Killer Instinct
  • Ultimate Marvel vs Capcom 3

La fin du cycle Street Fighter IV

C’était la question qui était sur toutes les lèvres pour cet EVO 2016, et les organisateurs ont enfin coupé court à l’attente des joueurs. Avec l’arrivée de Street Fighter V sur PC et PS4 ce 16 février, c’est bien ce cinquième opus qui sera jouable durant l’événement, marquant ainsi la fin du cycle de Street Fighter IV, présent en tournoi depuis sa sortie en 2009.

Les jeux déjà présents l’année dernière comme Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Super Smash Bros. Melee, Killer Instinct, Super Smash Bros.Wii U, Mortal Kombat X seront de la partie cette année 2016. Guilty Gear Xrd -Sign- laissera quant à lui sa place à Guilty Gear Xrd -Revelator- dont la sortie est prévu pour le second trimestre 2016.

La Pika-surprise

La grosse surprise de cette année est la présence pour la première fois du jeu Pokkén Tournament, qui sera donc le troisième jeu mettant en scène des Pokémon, avec les deux volets de Smash Bros. Subtil résultat d’un mélange du gameplay de Tekken et d’un line-up fait entièrement de Pokemon, Pokkén Tournament sortira ce 18 mars prochain sur Wii U.

Tekken 7 Fated Revolution se dévoile

Cette année 2016 sera également l’occasion de découvrir Tekken 7 Fated Revolution, une extension du jeu Tekken 7. Namco Bandai a profité de l’occasion pour présenter Nina Williams comme personnage disponible dans le line-up.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés