Dans le court métrage Rebel Scum, suivez l'errance d'un pilote de l'Alliance Rebelle perdu dans le désert glacé de Hoth. 9 minutes que vous ne regretterez pas !

On avait quitté la planète en même temps que l’Alliance dans L’Empire Contre-Attaque et, si on omet les jeux vidéo, il aura fallu un fan film pour nous ramener sur Hoth. Si la neige tarde à recouvrir l’hexagone, elle ne disparaît jamais vraiment sur la planète glaciale où les rebelles ont vécu l’une des batailles les plus épiques de la saga.

Rebel Scum, c’est l’histoire d’un pilote qui s’est écrasé avec son Snowspeeder sous le feu nourri de l’Empire. Il va alors s’extraire du cadavre mécanique fumant de son vaisseau pour arpenter le désert enneigé qui l’entoure. C’est dans cette neige immaculée qu’il va faire une rencontre qu’il n’imaginait probablement pas : mais n’allons pas plus loin, nous risquerions de vous gâcher les principaux rebondissements de la courte intrigue.

Si la réalisation est très lente, pour ne pas dire molle, l’ensemble est extrêmement bien ficelé et cache quelques surprises qui raviront les fans. Blood Brothers, la boîte de production derrière le court métrage, a en tout cas une belle ligne à ajouter dans son book.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos