Google a annoncé qu'il publiera en direct les résultats des élections américaines dès la clôture de la période de vote.

Google s’est s’engagé à afficher les résultats des élections américaines en 30 langues différentes dès la fermeture des scrutins. Les internautes qui chercheront sur Google ce genre de renseignements recevront des informations détaillées concernant les élections présidentielles, sénatoriales, gouvernementales, du Congrès, mais aussi les propositions soumises au vote et les référendums nationaux. Nous vous expliquons d’ailleurs le fonctionnement des élections américaines ici.

Les résultats seront mis à jour toutes les 30 secondes et des onglets pourront vous faire naviguer sur les différents résultats des élections. Google affichera aussi des informations concernant le nombre de votes nécessaires pour permettre à un candidat de gagner, le nombre de places à gagner au Congrès et au Sénat et dans quel « État » se déroulent les élections.

election-video

Les données seront présentées de manière simple et rapide, en utilisant comme référence la couleur bleue pour les Démocrates et le rouge pour les Républicains.

Ainsi, Google semble plus engagé qu’auparavant, entre cela, son doodle et ses notifications qui rappellent constamment aux citoyens américains le jour des élections et leur devoir d’aller voter. L’entreprise offre aussi son support numérique pour les aider à comprendre comment s’enregistrer pour voter, où se trouvent les lieux de vote, qui sont les candidats et même un guide électoral en espagnol.

Crédits : Google
Crédits : Google

L’entreprise de la Silicon Valley affirme, en effet, avoir connu une hausse du trafic sur son site de 233 % comparé aux élections de 2012.

Enfin, Google espère obtenir encore plus d’engagement sur son moteur de recherche, en organisant des chaînes en direct sur sa plateforme YouTube, qui mobiliseront les équipes de NBC, Bloomberg, MTV, PBS, Telemundo et de The Young Turks.

Si vous souhaitez suivre les résultats de l’élection américaine en direct, nous avons écrit un guide des meilleurs lives accessibles depuis la France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés