La Playstation 3 reste encore la seule console de jeux vidéo à proposer un lecteur Blu-Ray pour la lecture de films en haute-définition. Microsoft a encore une fois démenti les informations selon lesquelles son partenaire Lite-On serait en train de fabriquer des lecteurs Blu-Ray internes destinés à entrer dans de futures versions de la Xbox 360.

Hier, nous rapportions en effet selon des affirmations de Digitimes que Lite-On, qui fabrique déjà les lecteurs DVD de la console nouvelle génération de Microsoft, se serait vu commandé des lecteurs Blu-Ray internes pour une version améliorée de la Xbox. Mais dans une réponse à TechRadar, Microsoft a affirmé que « Lite-On ne fabrique pas de lecteurs Blu-Ray pour la Xbox 360« .

« Comme nous l’avons dit, les jeux sont ce qui conduisent les consommateurs à acheter des consoles de jeux, et nous restons concentrés sur la fourniture de la bibliothèque de jeux blockbusters disponibles la plus large« , affirme le porte-parole de la firme de Redmond.

Pour le moment, Microsoft reste donc accroché au bon veux format DVD, et semble miser sur le téléchargement pour proposer la haute-définition à travers le Marché Xbox Live. Déjà en mars, Microsoft avait démenti être entré en négociations avec Sony pour obtenir une licence d’exploitation du Blu-Ray en vu de proposer des lecteurs haute-définition sur la Xbox 360.

Reste qu’à en croire les développeurs de Metal Gear Solid 4, les 50 Go de place sur le Blu-Ray sont déjà presque insuffisants pour leur jeu. Microsoft pourra-t-il vraiment imposer encore plusieurs années aux studios de rester sur un format de 4,7 Go ? La nécessité de faciliter la portabilité entre les jeux PS3 et Xbox 360 ne peut logiquement qu’inciter la firme de Redmond à passer le plus vite possible au Blu-Ray.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés