Warner Bros. et Europacorp viennent d’investir la Xbox 360. Ce sont 25 films, dont Harry Potter à l’école des sorciers, Arthur et les Minimoys, ou Taxi 4 qui sont offerts à la location sur la console de Microsoft. La firme de Redmond prévoit d’étoffer son offre de nouveaux films chaque semaine, comme avec 300, prévu pour le 26 décembre. « 

Offrir aux utilisateurs un choix plus étendu et améliorer l’expérience du cinéma à la maison est au coeur de la stratégie de Warner Bros » commente Marc Gareton, vice président sénior à l’international du studio. « Digital Distribution, et nous sommes ravis de soutenir Xbox LIVE pour le lancement européen de leur service de Vidéo à la Demande » continue-t-il.

Jusque là, le service de VOD de la Xbox était destiné aux anglophones (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande) et aux allemands. Pour la France, seule l’offre CanalPlay (un service de Canal+) avait pointé le bout de son nez. Avec cette initiative, Microsoft ouvre enfin sa VOD aux francophones, une étape inévitable dans sa stratégie consistant à positionner sa console en tant que mediacenter.

Chaque titre sera téléchargeable en résolution standard pour 250 Microsoft Points (2,99 €) et HD pour 380 (4,50 €). Location oblige, ils seront disponibles pendant une période de deux semaines tant qu’ils n’ont pas été regardés. Microsoft a désormais une longueur d’avance sur Sony, qui ne prévoyait un service de VOD sur la PS3 que pour l’année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés