Voici une nouvelle qui devrait faire le bonheur des parents et le cauchemar de nos chères têtes blondes. Des rumeurs autour de la XboX 360 parlent de l’inclusion d’un nouveau minuteur dans la prochaine mise à jour du firmware de la console de Microsoft. Il devrait donc être possible de limiter le temps de jeu d’un utilisateur grâce à système protégé par un mot de passe.

La fonction arrive précisément pour la rentrée des classes, et nul doute qu’elle fera son lot de victimes ayant bien pu profiter de la XboX 360 pendant la période de clémence estivalière. La console reste toujours ce fameux terrain d’affrontement entre parents et enfants. Certains se montrent complètement laxistes sur la question, d’autres imposent de sévères restrictions, et il n’est pas rare de voir conclure des pactes d’échange entre devoirs scolaires et temps de jeu.

La mise à jour de Microsoft devrait donc faciliter la tâche des parents souhaitant imposer des règles en les déchargeant du besoin de garder constamment un oeil sur l’activité de leurs rejetons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés