Samsung travaille sur une application pour Android qui permet à un utilisateur de poursuivre immédiatement une activité d'un terminal à l'autre. Encore en bêta, elle permet par exemple de poursuivre sur un autre appareil la rédaction d'un document qui a été créé ailleurs.

La mode est au "cross-device". Tout comme Apple, qui propose Continuité avec iOS 8, Samsung est en train de développer un logiciel qui permet à un utilisateur de poursuivre une activité d'un écran à l'autre. Encore en phase expérimentale, l'application – baptisée Flow – offre néanmoins la possibilité de relier plusieurs terminaux entre eux, à condition qu'ils utilisent Android comme système d'exploitation.

L'idée avec Flow est la suivante : vous pouvez commencer une tâche sur un appareil et la poursuivre sur un autre terminal. Par exemple, vous élaborez une présentation sur votre tablette et vous décidez de la finir depuis l'ordinateur. Autre exemple : vous regardez la télévision et apercevez une notification d'appel en bas de l'écran. Le système de cross-device vous permet de prendre l'appel avec votre smartphone.

Samsung propose une vidéo promotionnelle montrant quelques exemples d'utilisation :

Fonctionnant avec la connexion Bluetooth, ce qui nécessite par conséquent que les deux terminaux soient à une distance raisonnable l'un de l'autre, sous peine de perdre la liaison, Flow aura tout intérêt à s'ouvrir à un maximum de dispositifs Android, dont ceux vendus par la concurrence, pour constituer une fonctionnalité vraiment pratique

En effet, Flow ne fonctionne à l'heure actuelle que sur les terminaux les plus récents de la marque sud-coréenne, à savoir les mobiles Galaxy S5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy Alpha, la tablette Galaxy Tab S et les phablettes Note 4 et Note Edge.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos