Introduite avec le nouveau MacBook, la technologie figurant dans le pavé tactile "Force Touch" permettant de mesurer la pression du clic devrait profiter au futur iPhone. La firme de Cupertino a des projets en ce sens, selon le Wall Street Journal.

Annoncé en début de semaine, le nouveau MacBook inclut un nouveau pavé tactile sensible à la pression. Baptisé trackpad Force Touch, il s'appuie sur quatre capteurs placés à chaque angle pour détecter la force exercée par l'usager.

En fonction du type de clic, des situations différentes se déclenchent : un appui fort pendant la lecture d'une vidéo sur QuickTime permettra d'accélérer son défilement, par exemple.

Cette technologie devrait faire son apparition avec la prochaine génération de l'iPhone, selon le Wall Street Journal.  Mais au lieu de se trouver sous un pavé tactile, elle sera déployée au niveau de l'écran du smartphone. Les utilisateurs devraient ainsi pouvoir obtenir des fonctionnalités différentes s'ils appuient fortement, normalement ou légèrement sur l'écran.

Le futur iPhone n'est pas pour tout de suite. En effet, Apple a présenté deux modèles supplémentaires  (iPhone 6 et iPhone 6 Plus) en septembre, dont la commercialisation bat actuellement son plein. Il faudra attendre cet automne pour découvrir le nouveau terminal du groupe. Depuis l'iPhone 4S, c'est en effet lors du troisième trimestre que la firme de Cupertino dévoile ses nouveaux terminaux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés